Arnaque,partenaire EDF

intolérable Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - Modifié par gerber1 le 23/10/2012 à 13:27
 fred.5560 - 4 nov. 2012 à 10:47
Bonjour,
N'est-il pas intolérable que l'opérateur historique mette son prestige au service d'entreprises absolument incompétentes et dont l'activité confine à l'arnaque. J'ai confié à PROXIBAT, partenaire EDF bleu ciel (Agences à Cachan et Champigny) l'isolation de ma maison. Ses ouvriers sont tout de suite venus poser des plaques d'isolants et les ont enduites et peintes, mais sans repérer où se situaient les prises de courant. Pour les retrouver ensuite, il a fallu poser de nouvelles lignes électriques et faire des tranchées dans les murs intérieurs ! J'avais commandé aussi des fenêtres en PVC et les ai payées ; c'était le 3 août 2012. Aujourd'hui, 23 octobre, elles ne m'ont toujours pas été livrées. Y a-t-il un recours contre l'EDF car c'est quand même sur la recommandation de son label que j'ai pris cette entreprise ?

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 oct. 2012 à 13:38
Bonjour,

Aucun recours contre EDF qui n'est pour rien dans l'installation.

N'importe qui se fait passer pour un partenaire d'EDF.
3
intolérable Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 16:25
C'est un peu trop facile. Quand une entreprise de cette dimension crée un "partenariat" elle a le devoir de veiller à ce que l'on ne puisse s'en réclamer sans avoir contracté avec elle, et d'exercer une surveillance sur l'activité des cocontractants qui utilisent son nom. L'EDF a-t-elle engagé des poursuites contre ceux qui abusent de sa notoriété ? A-t-elle mis le public en garde ? Imagine-t-on une autre société, comme Renault, Bouygues, Auchan ou Carrefour créer des "partenariats" avec des commerçants sur lesquels elle n'exerce aucun contrôle ?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
23 oct. 2012 à 16:41
Bonjour,

"Quand une entreprise de cette dimension crée un "partenariat" elle a le devoir de veiller à ce que l'on ne puisse s'en réclamer sans avoir contracté avec elle et d'exercer une surveillance sur l'activité des cocontractants qui utilisent son nom".
EDF fait tout cela.

" L'EDF a-t-elle engagé des poursuites contre ceux qui abusent de sa notoriété ?"
C'est déjà arrivé à plusieurs reprises.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
23 oct. 2012 à 14:47
Bonjour,

Comme l'écrit nemrod18, n'importe quelle entreprise peur se faire passer pour un partenaire EDF.

Et même si l'entreprise en question est réellement partenaire d'EDF, à aucun moment vous n'avez signé de contrat avec EDF pour l'exécution de ces travaux.

Vous avez traité directement avec "Proxibat". EDF n'est aucunement responsable des travaux que vous avez confiés à cette entreprise.

Vous pouvez quand même appeler EDF pour leur signaler les pratiques de ce soi-disant partenaire (appelez au 3929).
3
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
23 oct. 2012 à 13:49
Bonjour,

C'est eux ici?
http://www.proxibat.com/

Si oui, il n'est indiqué nulle part sur leur site qu'ils sont partenaires EdF?

C'est EdF qui les référence? Ou?

Qui vous a conseillé cette société? C'est eux qui vous ont contacté?


Cordialement
1
... et faire un recours contre l'entreprise concernée à savoir Proxibat, vous y avez pensé ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 oct. 2012 à 17:19
Il fait une fixette sur l'entreprise QU'IL A CHOISIE, personne ne l'a obligé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne vois que ce message tardivement mais il y a un réel défaut de contrôle des partenaires EDF Bleu Ciel : bien que mon installation ait été contrôlée, bien qu'EDF ait pu constater des non conformités et bien qu'EDF soit alertée sur le comportement de de son partenaire : EDF me dit de me débrouiller seul pour trouver une solution. EDF ne prend pas la responsabilité des travaux, soit je peux encore le comprendre mais si on va vers des entreprises "accréditées" par EDF j'estime qu'EDF se doit de faire respecter les règles édictées à grands renforts de publicité. Pour ma part : c'est un prêt Domofinance pour un matériel HS et non conforme et 3 hivers dans le froid. Cela ne gêne pas EDF de laisser des familles dans le froid ; les clients que nous sommes doivent faire les frais des erreurs de casting d'EDF !
0
c'est comme les partenaires leroy merlin ou lapeyre .ce sont des entreprises de seconde zone qui ont du mal à trouver des clients .A leur décharge il faut dire qu'ils sont assez mal rétribués
-1