Rupture de période d essai apres rupture conventionelle

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2012 à 13:51
caroledu92 Messages postés 14620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 oct. 2012 à 10:37
Bonjour,

Je me permets de vous demander un peu d'aide car je n 'ai pas trouvé toutes les infos correspondant à mon cas.

J'ai quitté mon emploi le 15 septembre 2012 après 2 ans et demi(premier job) car mon ancien employeur ne pouvez pas me faire évoluer (structure trop petite).
J'ai commencé un nouveau travail le 15 octobre dans une finction différentes (c est tout récent). Entre temps pendant les 3 semaines d attentes je me suis inscris a pole emploi, je n ai tjs rien perçu mais là n est pas la question.
Le nouveau job que je viens de prendre ne correspond pas aux attentes que j avais notament au travers des 3 entretiens que j'ai eu avec eux. (En plus l ambiance n'est vraiment pas top)

Je suis un peu paniqué car j ai l impression de ne pas avoir pu prendre le temps de faire d autres entretiens (la RC m offrait ce luxe)

De ce que j ai pu lire, si je ne m'etait pas inscris à pole emploi je pourrai rompre ma periode d'essai et m inscrire sur la base de ma rupture conventionelle.

Or je me suis inscris, et je me demande donc si réellement je ne pourrais pas avoir droit aux assedic si je rompts ma periode d essai dans les jours qui arrivent?
Quels sont mes droits ? Dois je rompre mainteant ou attendre un nombre de jours d essai? Pour info ma periode d essai est de 4 mois (cadre)

Merci beaucoup pour votre aide.
Désolé pour les accents, j ai écris de mon tel.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 20:24
Merci Sorgin,

Oui, je n ai pas démissionné , j ai fait une rupture conventionnelle. Je me suis inscris a pole emploi puis deux semaines après j ai decroché un cdi. Et ca se passe pas bien du tout. Puis je rompre ma periode d essai et avoir les ARE?
0
caroledu92 Messages postés 14620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
24 oct. 2012 à 20:56
Bonsoir

Etes vous toujours inscrit à Pole Emploi ?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 22:01
Oui
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 21:25
Oui je suis toujours inscris. Je comptais faire savoir que j avais trouvé lors de ma premiere actualisation devut octobre.
Que puis je faire ?
0
caroledu92 Messages postés 14620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
24 oct. 2012 à 22:44
Et bien vous allez faire votre actualisation de fin octobre en déclarant bien les heures travaillées et le salaire perçu.

Vous devrez ensuite envoyer une copie de votre bulletin de salaire avec votre n° d'identifiant à l'adresse indiquée sur votre accusé de réception (faites l'actualisation par internet c'est plus simple pour tout conserver)

Quand vous arrêterez votre période d'essai, rien à déclarer à PE à part l'actualisation. Pas besoin de leur donner l'attestation employeur.

Je ne sais pas à quelle date vos allocations devaient commencer. En tout cas, elles commenceront à la date prévue ou plus tard si vous travaillez encore à la date prévue

Vous avez toujours le droit de travailler pendant votre chômage. Soit vous avez un complément de la part de Pole Emploi, soit vous n'en avez pas et dans ce cas, vos allocations reprennent là où elles en étaient

En quelque sorte, c'est un peu comme si vous aviez fait une mission d'intérim ou un CDD
0
Mais en m'actualisant, je vais déclarer un nombre d'heures travaillées. Ils vont me demander une copie de ma fiche de paie et vont comprendre que je suis en CDI, etes vous sûre que cela ne va pas poser de problème?
0
caroledu92 Messages postés 14620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
25 oct. 2012 à 09:32
D'abord sur le bulletin, on peut penser à un CDD, mais il ne s'agit pas de tricher, ce sont les conseillers de PE eux-mêmes qui préconisent de rester inscrit pendnat la période d'essai pour cela justement.

Donc oui je suis sure !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 10:11
D accord, merci beaucoup pour votre aide. Par contre je n ai pas changer ma situation dans les premieres 72h.
Pour resumé : je reste inscris tant que je ne suis pas sur de vouloir continuer dans ce job. Si la rupture de la periode d essai vient de moi, cela ne change rien sur le fait que j aurais les ARE.
Par contre si je decide de me desinscrire de pole emploi pendant ma periode d essai, si je rompt la Periode d essai, cela sera perçu comme une demission.
Par contre si je dois rompre la période d'essai il faut que je le fasse avant les 91jours d essai.
J'ai tout compris?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
25 oct. 2012 à 10:28
je reste inscris tant que je ne suis pas sur de vouloir continuer dans ce job. Oui

Si la rupture de la periode d essai vient de moi, cela ne change rien sur le fait que j aurais les ARE. Oui puisque vous êtes inscrit, que vous déclarez vos heures. c4est comme si vous aviez eu un CDD par exemple

Par contre si je decide de me desinscrire de pole emploi pendant ma periode d essai, si je rompt la Periode d essai, cela sera perçu comme une demission.
Ne vous désinscrivez pas pendant votre période d'essai

Par contre si je dois rompre la période d'essai il faut que je le fasse avant les 91jours d essai
. Non, avant la fin de la période d'essai
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 10:34
Ok, merci beaucoup Carole pour votre aide. Merci d'avoir pris le temps de bien m'expliquer la règle a suivre.
0
caroledu92 Messages postés 14620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
25 oct. 2012 à 10:37
Je vous en prie, et n'hésitez pas
0
Bonjour

Après votre démission, vous avez repris un nouvel emploi et vous êtes inscrit au pôle emploi.

Une démission ne donne pas droit aux indemnités de chômage, vous devrez donc pour en bénéficier travailler 91 jours ou 455 heures après votre démission pour pouvoir bénéficier d'indemnités de chômage.
-1
faut lire, Loulou... ce n'était pas une démission, et il s'est inscrit au PE avant le nouvel emploi...
0
Bonjour Sorgin

Et le premier emploi, il a été rompu comment, suite à une démission, une rupture conventionnelle ou un licenciement?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 19:18
Par une rupture conventionelle
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 19:20
Ca ne fait que 3 fois qu'il l'écrit...
Alors qu'est-ce qu'il fait dans ce cas ?
0