Groupon : Arnaque ou foutage de g.... ?

Spiricou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 20:27
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 24 oct. 2012 à 17:31
Bonjour,

Le 10 août 2012 j'ai commandé sur le site Groupon, un disque dur externe. L'achat était direct sans passer par un bon et un achat ultérieur sur un site marchand. La livraison devait être entre 4 et 5 semaines. Nous en sommes à 11 et je n'ai pas reçu mon colis. Après prise de renseignements sur ce forum, j'ai décidé au bout de 9 semaines de les mettre en demeure par mail de me livrer ou alors de faire un geste commercial en me remboursant les frais d'expédition. Après un échange assez laconique de leur part, ils m'expliquent qu'ils ne peuvent pas donner une suite favorable à ma demande. Ils ne peuvent pas non plus annuler le deal car il est en cours d'expédition.
Aujourd'hui, je les appelé directement, et la commerciale que j'ai eu me dit "Votre colis est parti hier. Je vais vous envoyer un mail pour vous donner le numéro de suivi du colis. Par retour de mail, demandez moi un geste commercial et je me ferai un plaisir de vous rembourser les frais de port. Je vous comprends tout à fait et il est normal que l'on vous fasse un geste." Quelques minutes plus tard, je reçois un mail, avec le numéro de suivi. Miracle il correspond bien à un colis en cours d'acheminement par la poste. Je lui réponds donc et lui demande un geste commercial. Quelques heures plus tard, voici ce qu'elle me répond :

"Mise à jour par : Soukaina Elbo., 23 oct. 16:19 (CEST):

Bonjour Monsieur B...,

Je reviens vers vous suite à votre demande relative au deal " Un espace de stockage incroyable pour toutes vos données avec un disque dur externe Intenso USB 2, 3, 5 " de 1 ou 2 To, l'indispensable de la rentrée, dès 79 euros (+FDP), Jusqu'à 39% de réduction ".

J'ai étudié votre demande et j'ai procédé aux vérifications nécessaires. Il en résulte que je ne suis pas en mesure de donner une suite favorable à votre requête.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Soukaina Elbo. de L'équipe Groupon"

Je viens de leur répondre un mail assez en colère pour leur dire qu'elle se foutait vraiment de moi et que par conséquent je refuserai le colis et que je demanderai le remboursement intégral de mon achat.

J'ai besoin de ce disque dur, et je ne compte pas en rester là. Ils se moquent impunément de nous et je voudrais bien savoir quel recours je peux avoir et comment le mettre en oeuvre...

Merci pour votre aide.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 oct. 2012 à 08:32
Groupon ne vend rien !
Ils ne sont qu'intermédiaires entre vendeurs et acheteurs potentiels.

Et quand on a réellement besoin d'un article, on ne s'adresse pas au premier charlatan qui promet la plus grosse remise avec, en prime, le plus gros risque d'être arnaqué.

On s'adresse à un site connu et reconnu ou, pour quelques euros de plus, on recevra le bon produit dans un délai très court.
1
Spiricou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 09:04
Sauf que si vous regardez bien, ils proposent deux styles de deals pour la partie shopping. Ou ils vendent des bons à utiliser sur des sites marchands, ou ils vendent directement sans intermédiaire pour nous. Dans ce cas là, pour moi, ils sont responsables de la commande et de l'expédition puisqu'ils sont notre seul intermédiaire...

Groupon n'est pas le 1er charlatant venu, ils sont censé avoir pignon sur rue dans leur domaine. Mais ils sont parfois partenaires de sites peu recommandables dont je me méfie souvent. Ils ont aussi un service client vraiment nul qui ne fait des efforts que lorsque leur responsabilité n'est pas engagée...

Mais merci pour votre réponse qui fait vraiment avancer mon problème...
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 oct. 2012 à 17:31
Vous êtes vous posé la question d'ou se trouvait le siège social de Groupon ?
0