Propriétaire et agence immobiliere

natfredd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 09:05
 marmenard - 27 oct. 2012 à 11:05
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement qui est loué par une agence immobilière.
Je souhaite récupéré mon logement pour l'habiter, j'ai envoyé un courrier au nom des locataires en AR 9 mois avant la date de fin de baïl a l'agence immo qui devait la faire parvenir au locataires. (J'avais pris mes renseignements par téléphone auprés d'eux). Ils n'ont pas fait le nécessaire, sous pretexte que le courrier est adressé au locataire et ils pensaient que je leur avait envoyé et maintenant nous sommes a 5 mois a peine de la date de fin de baïl. Entre le moment ou la lettre a été envoyée et ou j'ai compris que rien était fait, j'ait appelée a plusieurs reprises l'agence, sans rappel du directeur. Malgré tout j'étais confiante puisque j'ai l"accusé de reception du courrier.
Que puis"je faire ? Une agence immobilière est bien l'intermédiaire entre moi et le locataire ? je loue un autre logement en attendant de récupérer le mien.

3 réponses

Avez vous missionné l'agence pour cette mission ?

Est-il clairement indiqué sur un écrit (mail, courrier) que vous demandez à l'agence de faire suivre en recommandé la lettre de congé pour reprise que vous lui avez adressé ?
0
natfredd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 12:45
La lettre était adressée au locataire mais envoyée a l'agence avec AR.
Pas de courrier a part pour leur demander de le faire étant donné que cette agence est mon intermédiaire.
La conseillère clientèle m'avait dirigée dans ce sens par téléphone.
Lorsque j'ai voulu vérifier que le nécessaire était fait le directeur ne m'a jamais rappelé.
Comme j'avais l'accusé réception du courrier je ne me suis pas méfié.
0
Bonjour
D'où l'intérêt pour un locataire comme un proprio de ne pas se cacher incognito derrière son agence et un bail rédigé en bonne forme
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile
ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire .... et la suite

Reste à vous plaindre du mandataire désigné par vous pour erreur professionnelle
0