Impots sur les revenus 2011 pour le social

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 24 oct. 2012 à 15:20
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 25 oct. 2012 à 09:23
Bonjour,
A notre grande surprise (mauvaise) nous venons de recevoir un 2ème avis d'imposition sur les revenus 2011, un nouvel impôt précisant qu'il s'agit de prélévements sociaux prenant en compte que les revenus fonciers alors qu'ils avaient déjà été déclaré et pris en compte dans notre 1er avis d'impôsition 2012 reçu en septembre. La facture est salée, pour 5100 euros d'impôts sur les revenus fonciers, le 2ème avis d'imposition nous demande 689 euros ! Une petite ligne en bas précise que cet argent est destiné à renflouer la sécurité sociale et les organismes sociaux. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet. Je ne comprends pas pourquoi cette somme est soumise 2 fois aux impôts. Avez vous des infos à nous apporter ? merci
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 199
24 oct. 2012 à 15:26
bonjour

regarde bien l'imprimé que tu as reçu
et compare l'adresse de la perception avec ton avis d'imposition précédent ainsi que le numéro de téléphone et comment te demande t-on de payer.

si tout concorde , hélas tu n'a plus qu'à payer

parce que en ce moment il circule des tentatives d'arnaque aux impôts.
1
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
24 oct. 2012 à 15:38
merci Dany311, j'ai reçu cet avis par courrier postal, il comporte quasiment tous les mêmes numéros de référence, avec quelques variantes, (références des avis ne sont pas les mêmes) ainsi que les 3 premiers numéros du FIP. Il est précisé que la somme sera prélevée le 26 novembre prochain sur le compte n° ...., (c'est le bon numéro de compte). Pour moi cet avis est réel. Je me demande juste pourquoi les revenus fonciers sont repris dans une seconde feuille d'imposition alors que nous avons tous les montants qui figurent bien dans notre premier avis d'imposition reçu en septembre. L'Etat a t-il modifié quelque chose entre temps et taxe t-il une nouvelle fois les revenus fonciers. Quand on a payé les impôts fonciers et les revenus, ça correspond à presque 5 loyers, ce n'est pas possible !
0
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 199
24 oct. 2012 à 16:55
avec toutes ces lois de finances rectificatives , certains pourcentages de taxes ont dû augmenter
le mieux est de demander rendez-vous avec un agent de ton centre d'impôts.
lui seul pourra utilement te dire ce qu'il en est exactement
0
"Pour moi cet avis est réel. Je me demande juste pourquoi les revenus fonciers sont repris dans une seconde feuille d'imposition alors que nous avons tous les montants qui figurent bien dans notre premier avis d'imposition reçu en septembre. L'Etat a t-il modifié quelque chose entre temps et taxe t-il une nouvelle fois les revenus fonciers."
cet impôt EST réel, il a été créée en 1996.
Concernant vos revenus fonciers, ils sont intégrés à vos revenus et sont pris en compte pour le calcul de votre impôt sur le revenus et en plus de cela, vous payez des contributions sociales sur ces revenus fonciers pour renflouer la sécu. C'est exactement la même chose que pour vos salaires : vous payez des impôts revenus sur ces salaires, et vous payez également des contributions sociales sur ces salaires, sauf que c'est prélevé directement sur votre salaire et que vous ne le sentez pas passer.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
24 oct. 2012 à 17:28
merci tof51430. J'ai bien compris que l'on paie des contributions sociales sur les revenus fonciers, comme tous les ans d'ailleurs, sauf que cette année, j'ai reçu un premier avis à payer, puis un second qui vient d'arriver et qui ne mentionne que les revenus fonciers, c'est là ou je ne comprends pas, car dans mon 1er avis, la somme de 5100 euros est bien déclarée.
0
normal, vous payez des impôts sur tous vos revenus et vous payez de la CSG RDS CRDS sur certains revenus autres que vos salaires dont les revenus fonciers font partie.
0
bonjour,

Pour votre information, tout est expliqué ici :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier

( impôt créée en 1996 )
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
25 oct. 2012 à 09:23
celà voudrait dire que ces taxes ont été oubliées dans ma 1ère feuille d'imposition ?
0