Ou placer son argent

boubou369 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 25 oct. 2012 à 14:34
 Germain - 25 oct. 2012 à 16:11
Bonjour,

je viens de me décider à rembourser mon pret immobilier principal par anticipation à l'aide de mon pel qui va avoir 5 ans le 27/10 prochain.

donc a partir du mois prochain j'économiserai tous les mois une mensualité de 258 euros.

je souhaiterai les placer mais n'ai aucune idée du support

auriez vous des conseils?

merci bcp

2 réponses

Eternelle question !

D'abord, conservez une épargne de précaution liquide (LDD, Livret A etc...) puis envisagez un placement à plus long terme sur support sécuritaire si vous n'avez pas confiance en la Bourse (ce que je comprendrais fort bien en ce moment). Le placement assurance-vie en euros me semble le plus indiqué.
Naturellement, vôtre âge peut aussi entrer en ligne de compte.
0
boubou369 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 3
25 oct. 2012 à 14:41
j'aurai 33 ans au mois de janvier
cdt
0
Alors pour l'assurance-vie vous avez le choix entre un contrat classique et un contrat dans le cadre du PERP. Mais attention ! Dans le cadre du Perp, vous pouvez déduire vos cotisations de votre revenu imposable mais vous ne pourrez pas récupérer le capital autrement qu'en rente viagère lors de la liquidation de votre retraite. Il vous sera également impossible de récupérer votre capital en cours de route.
0
boubou369 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 3
25 oct. 2012 à 14:53
et à quoi faut il faire attention pour une assurance vie?
0
boubou369 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 3
25 oct. 2012 à 14:56
et quelles assurances vie me conseilleriez vous?
merci
0
Selon votre aversion au risque, il faut faire attention au domaine d'investissement.
En euros, pas de risques. En UC (Unités de Compte) ce sont des actions/Sicav.
Vous pouvez panacher (80% euros et 20% UC ou 50%/50% etc...) sachant que plus vous aurez d'UC plus ce sera risqué mais plus cela risque aussi de rapporter.
De plus, veillez à payer le moins possible de frais d'entrée. (ING, Boursorama proposent de ces contrats sans droits d'entrée mais ce ne sont pas les seuls) mais n'optez pas pour une compagnie "exotique" et "inconnue". Vérifiez qu'il y ait un "nom" derrière (exemple : Generali chez ING.
0