Micro ou auto??

jumbo15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 18:57
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 7 nov. 2012 à 08:58
Bonjour, je suis invalide et handicapé et je voudrai monter une entreprise; seuleument je ne sais pas si il faut que je monte une "micro" ou une "auto" ??? Merci de me répondre , et ce sera hyper gentil !!!

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
7 nov. 2012 à 08:58
Bonjour,

La micro entreprise n'a aucun intérêt par rapport au statut autoentrepreneur. Vous devez faire le choix autoentrepreneur si vous le pouvez.

La micro entreprise n'existe encore que pour ceux qui n'ont pas le droit d'être autoentrepreneur comme par exemple ceux qui travaillent dans le secteur agricole.
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
6 nov. 2012 à 16:49
Bojour,
Autoentreprise ou micro entreprise, il y a peu de différences.
-1
bonsoir
si les deux sont trés semblable l'autoentreprise paie des charges
uniquement si elle encaisse des revenus.
Alors que la micro paie un minimum même sans revenus

cela est finalement trés important...

Cordialement
0
Amande97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 06:19
Bonjour,
Moi aussi je tâtonne pour le choix de mon futur statut. J'ai bien compris que l'auto-entrepreneur ne paie les charges que s'il a fait un chiffre d'affaires.
Mais qu'en est-il de la cotisation foncière des entreprises qui d'après ce que j'ai lu est calculée par la commune où siège l'entreprise ? Pour moi ce serait mon habitation familiale. (même si je sais que les 2 premières années de CFE sont exonérées n'empêche que ça fait peur, surtout si on n'a pas vendu grand chose ! il va bien falloir casquer ...) Faut-il ou ne faut-il pas se lancer ?
Si quelqu'un parmi vous a son entreprise à domicile et qui peut me renseigner, merci d'avance.
Merci pour vos généreux éclaircissements à tous et bonne journée.
0