Remboursement permis moto

tiffanyz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 20:33
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 1 nov. 2012 à 00:51
Bonjour,
je me suis inscrite en mai à une auto ecole pour passer le permis moto. J'ai acheter un bon groupon avec 50 pourcent de reduction sur le forfait permis avec code. Je me suis renseigner avant l inscription pour etre sur que les motos étaient adaptées à ma taille, on ma confirmer que oui à plusieurs reprises.
5 mois apres jai enfin pu commencer la conduite, seulement voila les motos ne sont pas adaptés a ma taille.
J'ai effectuer 6h de conduite ou jai rouler en tout et pour tout 2h puisque les motos ne sont pas adaptés cele releve de l impossible.
n'ayant pas d autres motos a me proposer, jai demander un remboursement des heures non effectuéesc sur la base de la reduction de 50 pourcent du forfait de depart soit 300 euros.
L'auto ecole refuse, je dois m'adapter à la moto.
Y a t il un recours possible malgres l offre promotionnelle?
de plus je demenage dans 1 mois a 50 km, je pensais avoir fini mon permis avant mais cela étant loin d'être le cas puis je demander un remboursement pour clause de démenagement?
D'avance merci

1 réponse

droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
1 nov. 2012 à 00:51
Bonsoir

D'après mes dernières connaissances :

Normalement la réduction est prit en charge par l'auto-école au tout début de la négociation entre les 2 parties car c'est à ce moment là que la somme exacte qui sera réduit de 50% et que vous aurez a verser a l'auto-école au tout début ou pendant votre formation sera discuté entre vous et l'auto-école;

--Donc ce qui a été payé n'est plus remboursable puisque la somme que vous avez verser a l'auto-école a normalement déjà été réduit de 50% dans la logique des faits surtout si c'est des heures de conduite qui ont déjà été effectuer même si vous avez le pré-sentit d'avoir rouler que 2h.

Par ce que l'auto-école ne va quand même pas vous faire payer tout votre forfais conduite et venir ensuite vous rembourser les 50% de réduction,
Ce serais illogique.

C'est mon point de vue perso a ce sujet même si le domaine (moto) n'est pas du tout mon truck.

Crdmt
0