Ouverture d'un commerce

Manhattan 8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 28 oct. 2012 à 04:09
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 28 oct. 2012 à 07:17
Bonjour,

c'est la première fois dans un forum ,je m'excuse d'avance au prés des modérateurs quant a mon post .
Voila ,j'ai 29 ans ,j'habite Paris ,je suis demandeur d'emploi ,et je veux me lancer dans l'ouverture d'un commerce regroupant plusieurs activités; par exemple un café combinant snack et espace internet ...or je ne sait pas par ou commencer ,je vais énumérer mes interrogations :

-comment chercher un locale commercial ?mairie de paris ,self-search .
-combien ça coute une location (apport personnel )
-existe t-il un registre de commerce regroupant plusieurs activités ?
-le financement du projet (banque,conseil régional,mairie de paris )
-est ce qu'il ya des diplômes demandés ou un niveau d'études ?j'ai un bac +2

Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
28 oct. 2012 à 07:17
Bonjour,

Vous souhaitez créer une entreprise et vous ne savez pas comment vous y prendre.

Vous pouvez être bénéficiaire du dispositif NACRE qui a remplacé l'Accre.

Ne vous laissez pas rebuter par les démarches administratives, qui à la longue risquent de vous faire renoncer.
Pour vous aider, sachez qu'il existe des associations, gérées par des bénévoles retraités, cadres supérieurs, chefs d'entreprises etc.. qui vous accompagneront dans vos démarches et pendant 3 ans.
Elles sont présentes dans toute la France et à Paris.

plus d'infos;
http// www.egee.org

Entente entre les Générations pour l'Emploi et l'Entreprise
0