Heures Supplémentaires non payées !

Lili731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 30/10/2012 à 13:06
 Lili731 - 30 oct. 2012 à 13:46
Bonjour,
Je vous écris car j'en peux plus et recherche des réponses (même si je pense les avoir)!
En effet, mon compagnon est chef dans un restaurant ! Forcément, dans la restauration on fait des heures supplémentaires!
Aucunes des heures supp qu'il ne fait sont payées et ni même rattrapées ! La réponse que j'ai eu de l'employeur est "c'est comme ça et c'est tout" ! Son contrat de travail est à 39H et il fait environ 1H à 2H d'heures supp par jour, cela dépend des jours.

Pourriez-vous me confirmer que les heures supplémentaires doivent être payées ou rattrapées ? Et si ce n'est pas le cas, mon compagnon doit donc effectué ses heures et partir lorsqu'il est l'heure ? Il ne sera pas en tord même s'il reste encore du travail ou s'il y encore des clients ??

De plus, il doit signer un planning chaque semaine, on lui force à signer ses heures qui sont fausses ! D'ailleurs, il ne l'a jamais signé et le signera uniquement lorsqu'il sera juste!
Est-il bien dans son bon droit ??

Je vous remercie à tous pour vos réponses!!!
HELP!!!

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
30 oct. 2012 à 12:58
bjr
il est surtout dans son droit de bien noter les heures effectuées et de les réclamer par recommandé avec ar et copie à l'inspection du travail
(on peut revenir sur 5 ans)
0
Donc l'employeur n'est pas dans son bon droit, nous sommes d'accord ?
Je vous remercie pour votre réponse, je vais lui informer de tout ça
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
30 oct. 2012 à 13:24
personne ne travaille gratuitement meme si l'employeur dit que c'est comme ça
0
Oui je sais bien! Personne ne travaille gratuitement mais le problème c'est qu'on a peur des représailles derrière, nous faire la "misère" plus avoir nos jours de congés habituels, mettre la pression ect...
0