Colonne electrique

solanre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 13:49
 Papaschultz - 4 nov. 2012 à 23:12
Bonjour, j'ai acheté un appartement et ai découvert que le compteur avait été supprimé.
ERDF me demande de refaire la colonne electrique pour me raccorder. Le syndic me dit que la copro n'est pas obligée d'accepter de prendre en charge les travaux. Dans quelle mesure pûis je me retourner contre l'ancien proprio?

2 réponses

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
4 nov. 2012 à 00:16
bonjour

si l'installation électrique de la gaine qui dessert ton appartement n'est pas aux normes
c'est à la copropriété de prendre en charge les travaux pour la remise aux normes.

ce qui est bizarre , quand même , c'est que le diagnostic électrique ne mentionne pas cette particularité ( absence de compteur )
2
Nous ne sommes pas dans le cadre d'une mise aux normes.
La copropriété n'es pas obligé d'accepter tout et n'importe quoi d'un des propriétaire sans avoir été consulté..

Nous parlons bien d'une copropriété.
Imaginez que l'un d'entre eux décide de couper son appart en deux et que le montant de la réfection de la colonne s'élève à 40 000 €.

Je peux me tromper mais, ça ne marche pas comme cela.

Pour répondre à votre interrogation, les diagnostiqueur ne vise que l'installation intérieure.
0
Bonsoir,

Vous êtes mal :

- La responsabilité du distributeur n'est pas engagée, (ce n'est pas leur ouvrage)
- La responsabilité du syndic n'est pas engagé, (je suppose qu'il n'ont pas été prévenu)
- La responsabilité du vendeur n'est pas engagé, car il ne s'agit pas d'un pro...

En toute logique, je pense qu'il y avait une responsabilité d'info de la part de l'agence, (s'il y en avait une) et du notaire. C'est tout de même même eux les pros !!!
-1