Location appartement sans passage consuel ni branchement EDF

Résolu
tatilyne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 17:13
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 30 oct. 2012 à 21:18
Bonjour,

Je viens de signer un bail pour une location d'appartement par l'intermédiaire de l'agence SOLVIMO. L'état des lieux a été fait par une employée de l'agence sans ma présence. j'ai 7 jours pour contester ou valider cet état des lieux. Hors, lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, je me suis rendue compte que le branchement électrique est provisoirement raccordé à l'appartement de l'étage inférieur qui n'est pas occupé. Au final, lorsque je mets ma plaque électrique dans la cuisine et un seul radiateur en route, le compteur saute et je suis obligée d'aller remettre le compteur en marche au 1er étage. De plus, il n'y a pas de lumière dans l'escalier, donc je suis obligée de descendre avec une lampe électrique. Je ne peux pas rester dans cet appartement tant que le branchement EDF n'est pas fait donc je vais retourner à l'hôtel. Quel recours puis-je avoir auprès du propriétaire sachant que j'ai signé le bail il y a 4 jours et que je dois payer le prochain loyer le 1er novembre ? Merci pour vos conseils, ça urge !!!

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
30 oct. 2012 à 21:18
Bonjour,
Le contrat n'est pas valable car le bien loué, objet du contrat, est impropre à l'habitation. Vous faites des réserves sur l'état des lieux, vous faites un courrier au propriétaire pour mettre en conformité son logement. Tant que le logement est impropre à l'habitation vous n'avez aucune obligation de payer le loyer, le propriétaire ne respectant pas la sienne.
0