Gros probleme poweo

fredo5222 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 19:57
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013   - 5 nov. 2012 à 14:50
Bonjour,
moi je suis client chez poweo depuis 5/6 ans et de anné en anné jai ma facture qui augmente son savoir de ou et de quoi, avant chauffage electrique je payer encore moin que cet anné ou je recoi ma facture annuel de 1000 € et faut je redonne encore en fin d'anné 1800€, pense abusiff, juste electricite lumiere - poweo son incapable me dire ou je peu user auatn

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
31 oct. 2012 à 20:07
Bonsoir,

Avez-vous comparé les consommations indiquées sur votre facture avec celles de votre compteur ?

Cordialement
0
fredo5222 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 22:01
oui jai compare justement consommation et meme chose
0
Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
1 nov. 2012 à 11:37
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

- Quand vous avez souscrit votre contrat d'électricité, votre fournisseur s'est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin... Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci en laboratoire. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
0
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013  
5 nov. 2012 à 14:48
Chère Madame, Cher Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée et détaillée, nous vous invitons à contacter votre Service Clients POWEO par e-mail à l'adresse suivant : serviceclient@poweo.com

En effet, il n'est pas possible à POWEO de répondre à votre demande sans pouvoir consulter votre dossier.

Nous serons ainsi en mesure d'étudier votre dossier et de vous proposer une solution concernant votre problème de facturation.

Cordialement.

Votre Service-Clients POWEO.
0
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013  
5 nov. 2012 à 14:50
Lors de votre demande nous vous invitons également à nous transmettre une relève de compteur. Nous pourrons à ce moment la, comparer votre consommation à notre estimation.

Cordialement.

Votre Service-Clients POWEO.
0