Compte bloque suite a un deces

yaya78200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 09:12
yaya78200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 09:43
Bonjour,
ma mere est decedee prematurement en juin dernier, malgre une procuration sur son compte, mon pere n'y a plus acces, pour pouvoir debloquer cela, nous les enfants( 3 au total) devons faire une lettre pour que mon pere recupere l'argent qui n'est pas une fortune (400 €), moi, qui suit l'ainee et mon frere avons fait cette lettre sauf ma soeur cadette qui cherche des soucis a tout le monde et veut sa part malgre qu'elle soit loin d'etre dans le besoin, je precise que mon pere est dans une situation assez precaire et qu'il est malade( hypertension+ crise de goutte), ma question est la suivante, peut on contraindre ma soeur a faire cette lettre au vu de la situation financiere et physique de notre pere? si non que pouvons nous faire?merci

4 réponses

Il est légal pour la banque de bloquer ce compte ouvert au nom de l'épouse.
La procuration post mortem n'existe pas (n'en déplaise à la CE ancienne version !) votre père ne peut donc plus en bénéficier.

.La banque versera les fonds uniquement aux héritiers sur présentation, soit d'un acte de notoriété (notaire uniquement) soit d'un certificat d'hérédité (mairie) si les sommes sont faibles.
Egalement, elle vous demandera certainement une attestation de porte-fort établie au profit de l'un d'entre vous.

Il est étonnant qu'une banque ne vous ait pas renseignés.
1
yaya78200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 09:35
bonjour gerard,

mon pere porte egalement ce prenom :) , en realite c'est mon pere qui a fait les demarches, la conseillere de la banque nous a fait une lettre type que nous devions recopier avec nos noms etc.... en stipulant de verser la somme sur le compte bancaire qui est celui de mon pere, plus photocopies de carte d'identite et le livret de famille de mes parents mais je ne suis pas au courant exactement du deroulement de tout cela....
0
Bon ben..la banque est cool elle se contentera de cette convention de porte fort, mais tout le monde doit signer !...
0
yaya78200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 09:43
merci en tout cas, j'espere que tout va s'arranger!
0