Pixmania-Pro / Colis privé ou l'arnaque parfaite...

elgringo78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 10:23
 Manzanaman - 28 nov. 2012 à 14:29
Bonjour,

Je viens faire part de mes mésaventures avec Pixmania-Pro/Colis Privé ... Je ne savais pas c'était la même société qu'Adrexo en fait je comprends pourquoi ils ont changé de nom ! (j'avais déjà eu des problèmes avec eux!)

Mon colis 760 010 106 215 commande PRO127923414 a été expédié par Pixmania pro 1 jour avant un autre colis que j'ai déjà reçu... Mais pas de trace du colis qui a été expédié en premier!!!! Alors qu'il a été expédié le 23 octobre ! J'avais besoin de mon produit à titre pro le week-end du 29 octobre... Le plus fort est qu'on a splitté une même commande dans deux petits colis !!!!

Après une dizaine de mails et une vingtaine d'appels aux services clients de Colis privé/Pixmania on m'a déjà dit 2 fois que le colis serait envoyé en colissimo mais on veut pas me donner le numéro de suivi ! Car c'est des mensonges ! On se fout de moi ouvertement ! Ça fait 13 jours ouvrés (depuis l'expédition) que j'attends mon colis !

Je veux donc porter plainte contre Pixmania-Pro et Colis privé la semaine prochaine puisque je n'ai plus que cette solution... Je veux exiger le remboursement car je ne vais pas attendre 3 mois un produit que j'ai déjà payé alors que je pourrai l'acheter chez un VPC compétent. Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?

Merci

2 réponses

elgringo78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 10:34
Pixmania Pro vient de me dire à l'instant que l'envoi n'est plus possible cette semaine et qu'ils procéderaient au remboursement une fois que le transporteur leur retournera le colis ! C'est à dire peut-être jamais !!!!
C'est inadmissible !
0
Bonjour à tous,

Comme vous, je me suis fait (...) par Pixmania et grande est ma colère! Une histoire comme j'ai pu en lire beaucoup sur les forums, je commande un MP3 avant de partir en Thaïlande, le 08/09, pour la modique somme de 44,99e, je choisis ColisPrivé comme transporteur et c'est parti pour la galère!!! Nous sommes le 28 novembre, j'ai passé une cinquantaine d'appels entre les SAV de CP et de Pixmania, envoyé une copie de mon passeport plus une attestation sur l'honneur de non-réception du colis, plus une lettre au service réclamation pour finalement ne rien recevoir du tout à par les excuses de Pixmania pour le "désagrément causé" au motif que le délai de un mois pour réclamer mon colis était dépassé... Pixmania n'assume pas les conséquences des contrats qu'ils passent avec leurs sous-traitants, surtout lorsque ces derniers sont aussi (...) que CP! Et de plus ils ne respectent pas du tout leurs clients fidèles et sont prêts à (...) sur une longue relation (ma première commande chez eux remonte à presque 10ans, un camescope à env. 600e) pour moins de 50e!!! Jamais personne ne m'a rappelé, mon courrier est resté lettre morte...

Voilà pour ce qui est de la complainte, il faut désormais ce rendre à l'évidence, je peux m'asseoir sur mon baladeur car la bataille juridique me semble perdue d'avance, surtout pour un tel montant. La seule chose qu'il nous reste est la loi du talion, baladeur pour baladeur! Plus que de ne plus jamais rien commander chez eux, j'ai envie d'inciter les autres à aller chez la concurrence! Pour se faire j'ai commencé par ce petit statut Facebook:

"Salut à tous, pour Noël et pour toujours, rendez-moi un petit service, aidez moi dans ma vengeance contre Pixmania et n'achetez rien chez ces fumistes!!! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!!!
Hi guys! Please help me to get revenge against Pixmania, don't buy anything from them, they're just a bunch of crooks!!!
If you do so, you can get a Christmas postcard from me :)
Thanks!"

Au delà d'avoir un retentissement international, j'espère que ce message les privera d'un montant de commandes bien supérieur au 44,99e de MP3, 20e d'appels et de lettres et surtout du temps que j'ai perdu à réclamer mon MP3!!!

Je vous conseille d'en faire de même et peut-être qu'en cette période cruciale qu'est Noël, cela les fera réfléchir quant à la manière de traiter leurs clients et aux sous-traitants qu'ils engagent.
0