Changer de raison de mise en disponibilité au cours de celle-ci.

aliche78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 17:35
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 14:07
Bonjour,
je suis titulaire de mon poste d'aide-soignante dans la fonction publique hospitalière actuellement en disponibilité a ma demande pour pouvoir suivre une formation en soins infirmier.Hors il se trouve que cette formation ne me convient pas et que j'aimerai me rediriger vers une formation d'auxiliaire de puériculture. Je voudrais donc savoir s'il est possible de changer de projet de formation au cours d'une mise en disponibilité prévue de base pour une formation bien définie?ou dois-je rompre ma mise en disponibilité actuelle,réintégrer mon poste d'origine et refaire une seconde demande de mise en disponibilité pour pouvoir débuter la formation d'auxiliaire de puériculture?Ou alors est-il possible de changer ma demande actuelle de mise en disponibilité pour formation en mise en disponibilité pour convenance?
Merci de me répondre si vous avez des infos pour mon cas plutôt rare,je pense!Je préfère ne pas contacter la direction des ressources humaines avant d'avoir quelques infos supplémentaires.

1 réponse

Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
7 déc. 2012 à 14:07
Bonjour,
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez pendant votre disponibilité mais il est prudent de contacter votre employeur public pour les informer de votre choix, car vous avez une obligation de loyauté envers lui.
Lire un article sur la disponibilité des agents dans la fonction publique hospitalière :

http://infosdroits.fr/la-disponibilite-doffice-de-droit-pour-convenances-personnelles-des-agents-de-la-fonction-publique-hospitaliere/

cordialement
0