Malfaçon dans la maison

linarda Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 9 nov. 2012 à 14:12
linarda Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 8 janv. 2013 à 13:48
bonjour,
nous avons acheté une maison neuve clés en main

la maison comporte pas mal de malfaçon , nous n avons pas les moyens de faire les réparations

la société qui a construit la maison n'a pas d'assurance dommage ouvrage
la décanale n a jamais été payée
et pour couronner ils ont en faillite

l'évacuation qui est encastré dans la dalle de bèton fuit
ça sent les égouts

les gouttières coulent parce qu elles sont trop fine et les tuiles trop épaisses
quand au mur des placos , ils montrent de grosses taches noire
la façade , certaines planches sont prête a tomber, et la couleur est déjà partie
sur 9 mois c est rapide
quand à l électricité nous avons quelques doute car en voulant nettoyer le cache de la baignoire est tombé, les murs le long de la baignoire sont noire et sous la baignoire le file de terre pend, et passe prêt du trou d évacuation ou il y a le boiler
la tuyauterie prôche de l arrivé d eau est rouillée et le robinet pour ouvrir l eau est rouillé aussi

on déprime grave car on ne sait pas ou s adresser , on a demandé a l agence qui nous a vendu la maison qui devait transmettre mais nous n avons jamais reçu de réponses
que doit on faire merci de nous guider

3 réponses

linarda Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
3 janv. 2013 à 11:21
bonjour,
ce 27 novembre notre maison a subi un incendie la cause l installation électrique,nous avions pas mal de soucis dans la maison , mais l électricité était la seule chose qu on pensaient être en ordre vu qu il y a eu un consuel, mais le consuel est distribué sans même voir si votre électricité est conforme , l entrepreneur qui a été mandaté pour faire les travaux a effectué une partie empoché tout les sous et rien n est fait , il a rentré une tonnes de factures l électricité a été rafistolaée, et l entrepreneur s est vu délivrée le consuel en faite ils se sont pas déplacé a ne rien comprendre maintenant nous avons un logement inhabitable , il n y a plus aucun chauffage les placos on été mis sur des parois trempée et l eau ruisselle le long des escaliers, on vit dans un gite , les meubles qui n ont pas brûlé sont inutilisable on a plus de literie , les electro on sait pas ou ils sont passé on est dans la nuise et chaque fois que l on trouve qlq un qui veut nous aider c est pour nous soutirer de l argent , nous sommes maintenant bien dans la merde a moins d un miracle , nous avons besoin de trouver qlq un qui accepte de protéger nos intérêt qui fasse vérifier les travaux , faire valoir nos droits ,y a t il des personnes honnête qui voudrait nous aider , merci
0
Bonjour ,

j'ai lu votre post , je suis moi même en procédure pour de nombreuse mal-façons et vice -cachés dans ma maison . Nous avons acheté une maison entièrement renové à 240 000 euros en 2009. Nous avons engagé une procédure en référé en décembre 2010 nous sommes aujourd'hui à la fin de procédure d'expertise judiciaire (nous avons eu le pré rapport ) les devis varient entre 168000 euros et 230000 euros de travaux . Le rapport reste a être déposé au juge , pour qu'il soit statué une ordonance provisoire .

Le conseil c'est de vous rapprocher auprès d'un avocat rapidement exposer vos problèmes , en référer a votre assurance maison pour qu'elle mette en place votre protection juridique si vous en avez une . La procédure est longue est couteuse malheureusement c'est à nous demandeur de payer tous les frais de procédure!!

Nous avons des fuites d'eau , une poussée de charpente des remontés capillaire , la cheminée dangeureuse et une électicité au conct de l'humidité (les plomb sautent dés qu'il pleut) la maison tombe en ruine semaine après semaine. La banque ne veut pas geler le pret 1400 euros /mois nous ne pouvons pas nous reloger et nous sommes obligé de vivre dans cette maison . Le chauffage nous ruine chaque mois 240/mois et nous avons froid , doublage ouvert , troues dans les sols suite aux expertises répétées. Nous essayons de garder le moral pour notre fils mais se n'est pas simple tous les jours .

Je vous conseil de vous armer de courage , il y a trop d'abus sur l'immobilier ne laché rien .

Courage .
0
linarda Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
8 janv. 2013 à 13:48
bonjour,

merci , du courage et d'un miracle que nous allons avoir besoins

j ai contacter l expert du sinistre pour lui signaler que les travaux sont a l abandon, et il avait l air étonné , mais je n y crois pas a son étonnement, je lui demande de m envoyer par mail les factures car moi j en ai aucune que je dois me rendre chez l avocat et rien de rien

ce matin , je reçois un mail de l artisan ou il écrit ceci

"bonjours est meilleurs voeux pour 2013 avez vous des nouvelles de l'expert pour la continuation des travaux "

heu il a pas terminé ceux qui devait être fait et il en réclame la je ne comprend plus rien

je sais plus quoi faire , en plus je n ai pas trop envie qu il revienne ,

la semaine avant les vacances on lui fait un chèque pour les travaux et il nous envois

que on a intérêt à avoir de l argent sur le compte sinon on se retrouve au tribunal, alors que le banquier lui a dit qu il n y avait pas de problème
0