Approbation des comptes ( peut on refusée une partie ??? )

s0c Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 11 nov. 2012 à 09:18
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 11 nov. 2012 à 16:52
Bonjour,
Je voudrais svp avoir vos avis sur cette question ...
Lors de le réception de la convocation de la prochaine assemblée générale, nous nous somme rendu compte avec les autres proprio. que le syndic avait dépassé d'un gros montant le budget prévisionnel voté l'année dernière ... (7174 Ers voté .... 81470 Ers pour l'approbation )
Si je comprend bien, le budget provisionnel concerne uniquement les dépenses courante de maintenance ? (page 6 de la 8eme recommandation de la commission Relative à la copropriété )
Or, lorsque nous regardons dans la fiche "ÉTAT DES DÉPENSES" concernant les millième généraux , on remarque : les honoraire du syndic, le tarif de l'assurance, ( ça je pense que c'est normal !! ) par contre ce que je trouve bizarre, ce sont les travaux URGENT .... travaux que le syndic a pris l'initiative de faire sans prendre contacte avec le conseil syndical ou alors, convocation d'une AG .. Pourtant la aussi la CRC est clair ( page 2 ".3" La commission rappelle qu'aucun fonds ne peut être appelé pour des travaux d'urgence si le syndic ne convoque pas une assemblée générale immédiatement après l'appel. )

Est ce que donc, vu que pour la prochaine A.G nous allons lui refusé ça candidature de secrétaire, lors de la rédaction du P.V on peux refusé ce surplus ????
inscrire par exemple:

3°) Approbation des comptes de l'exercice du 01 mars 2011 au 29 février 2012
Type de vote : Art.24 - Majorité - Répartition : MILLIÈMES GÉNÉRAUX
L'assemblée générale approuve les comptes de l'exercice au 29 février 2012 pour le montant de 7174 Ers, montant voté lors de la dernière assemblée générale,et la répartition qui en a été faite entre tous les copropriétaire, mais désapprouve à l'unanimité tout dépassement de celui-ci qui a était fait sans le consentement d'une assemblée générale ou bien même l'avis du conseil syndical.
Tout appel travaux que le syndic a prit l'initiative de faire ,sera redevable des sommes engagées comme le rappelle la cour de cassation.


Encore merci pour vote aide précieuse....
Bien Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 10:13
bonjour,

En effet, le dépassement est ... de taille... plus de 10 fois supérieur, sans le moindre avertissement.

Quel genre de travaux urgents ???

Il ne faut quand même pas passer ça. D'autant plus qu'il devait demander au moins deux devis. Il semble que ce syndic soit un amateur, même s'il se fait payer comme un pro.

Qui fait partie du conseil syndical ??? Vous avez intérêt à vous porter candidat au conseil syndical et vous ne devriez pas avoir de mal car en général, personne ne se bouscule.
0