Problème avec une entreprise qui devient menaçante

Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - Modifié par BmV le 11/11/2012 à 23:00
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 nov. 2012 à 00:03
Bonjour,

J'ai acheté un bien immobilier en décembre de l'année dernière, le bien étant en mauvais état j'ai donc fait entreprendre des travaux de rénovation par diverses entreprises. Le gros des travaux à commencé en mars de cette année avec une première entreprise qui est venue pour le chauffage et l'électricité.
Les travaux ne devaient durer que quelques semaines du fait de l'emploi du temps" de l'entrepreneur. Seulement au mois de juillet, lors du déménagement les travaux n'étaient toujours pas terminés. L'ambiance c'est dégradée petit à petit entre lui en nous et de ce fait, il ne vient plus et délègue le travail qu'il n'a pas fait à d'autres. De plus il devient violent et nous appelle en nous disant avec agressivité qu'il "viendra chercher son fric" que nous refusons de lui donner (environ 3000€ sur plus de 16 000€ au total). Bientôt 4 mois après le déménagement, nous sommes toujours contraints de manger des plats préparés au micro-onde car il n'y a pas d'électricité dans la partie de la cuisine où doit se trouver le gros électroménager.

Cet entrepreneur est sensé venir chez moi demain pour je ne sais quelle raison.

Quels sont mes recours vis-à-vis de lui ? Suis-je obligé de lui donner l'argent restant ? Puis-je même lui demander des dommages et intérêts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 nov. 2012 à 00:03
Bonjour,

En fonction du devis..il doit y avoir les modalités de paiements...à la commande et ensuite ??

Si le solde est prévu à la fin des travaux vous n'avez rien à lui payer tant que ce n'est pas terminé.
0