Je veux revoir ma fille et avoir la garde de mes enfants

deldoune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 21:37
deldoune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:14
Bonjour,
voila mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider assez rapidement svp
j'ai eu 3 enfants avec mon ex copine les 2 premiers sont des garçons qui ont 12 et 10ans et qui portent mon nom et ma petite dernière qui est une fille qui a 5ans porte le nom de la mère car elle n'a pas voulut que je la reconnaisse a la naissance.

Jusqu'au mois d'août j'avais mes 3 enfants 1 weekend sur deux et la moitié des vacances comme les jugements sont dit la plus par du temps(nous nous somme séparé a l'amiable sans passez devant le juge des affaires familiales) mais depuis la mère ne veut plus me donner ma fille car soit disant le père présumé aurez reconnu ma fille, elle ne veut même pas me la faire voir 1h ,pourtant de la naissance au mois d'août j'ai toujours était présent pour eux 3 je prenais mes enfants quand la mère avait des sorties de prévu les weekend les mercredi.... je lui ai demandé de me montrer une lettre d'un jugement me montrant que quelqu'un aurez reconnu ma fille mais elle ne veut pas non plus. mes garçons comme je continu a les prendre comme c'était convenu dès le départ m'ont dis que la petite pleuré pour venir me voir mais que la mère ne voulais rien savoir. De plus mes garçons voudrais venir vivre avec moi .

Que puis je faire pour ma fille? comment la reconnaître si quelqu'un l'à déjà fait?
et comment demander la garde de mes 3 enfants ??? s'il vous plait aidez moi j'en peut plus de ne plus voir ma fille et de voir que mes enfants veulent venir vivre chez moi et que je ne peut rien faire pour le moment .

merci d'avance pour vos conseils j'attend avec impatience .

5 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
11 nov. 2012 à 21:53
Bonsoir,

Le mieux est de faire un pas après l'autre, pour pouvoir démêler la situation.

Peu importe, ce qu'elle prétend, vous êtes libre d'aller à la mairie pour reconnaître votre fille.

https://www.service-public.fr#N100BD

L'officier de l'état civil enregistrera votre reconnaissance.

Ce n'est qu'au moment où il voudra faire la transcription, qu'il verra si votre fille a déjà été reconnue. Dans ce cas, il devra en avertir le procureur de la république. Ce dernier se chargera de vous informer que votre reconnaissance n'est pas recevable, du fait d'une reconnaissance paternelle déjà établie.

Vous pourrez alors faire une contestation de la filiation de votre fille afin que la précédente reconnaissance soit annulée et que sa filiation biologique lui soit rendue.

https://www.service-public.fr

Cordialement
2
deldoune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
11 nov. 2012 à 22:55
je vous remercie beaucoup de votre réponse qui pourra me permettre s'il y a lieu de faire une contestation . et au niveau de la garde de mes enfants comment puis je faire? et la je pense un peu au pire si ma fille n'est pas vraiment ma fille?? comment puis je faire pour en avoir la garde vu que depuis sa naissance j'ai toujours était la et ensuite avec la séparation j'ai fais tous mon possible pour m'en occupé de les avoir comme je les ai eu pendant un temps(3jours sur 5) ?
merci encore.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
12 nov. 2012 à 09:22
Je vous en prie

S'il s'avère que votre fille ne l'est pas biologiquement, vous pourrez toujours saisir le jaf pour demander un droit de visite. Etant donné qu'il y a un lien affectif qui s'est créé entre vous depuis de nombreuses années, le juge en tiendra compte et dans l'intérêt de l'enfant il pourra vous autoriser à la voir. Vous devez faire établir des attestations de votre entourage : famille, voisin, école.... qui témoignent que vous vous occupez de votre fille depuis sa naissance et même après.

Pour la garde totale de vos enfants, ça me semble peu probable que le jaf accepte, à partir du moment où la maman n'est pas un danger pour les enfants.

Par contre, vous pouvez demander la garde partagée. Là aussi, faites vous faire des attestations. Même si la mère si oppose, le juge tiendra compte de vos habitudes. Si vous aviez la capacité de vous occuper de vos enfants avant, alors vous l'avez encore aujourd'hui mais ça le juge ne pourra en avoir la confirmation que grâce aux témoignages de l'entourage.
0
bonjour,

Déjà je vous félicite de vous battre pour voir vos enfants, car mon enfant n'a pas cette chance avec son papa qui a fait style de vouloir revoir son fils et aujourd'hui cela fait 2 ans qu'il n ai pas venu voir son fils.
Sarah2012, a bien raison faite valoir vos droits de père sans hésitation car les enfants on besoins des deux parents, il y a des aides si vous ne pouvez pas payer un avocat cela s'appel "AIDE JURIDICTIONNELLE".
En ce qui concerne des lettres de témoignages il faut qu'elles soient trés correctes
sans rabaisser la maman, c'est un petit conseil, car mon ex-mari a fait cette erreur de présenter des lettres assez méchantes contre moi et cela c'est retourner contre lui.
Vous pouvez demander par la suite a ce que vos enfants soient entendus par une assistante sociale, ce qui peux prouver ce que leur dit la maman a votre sujet.
Cela m'a permis a moi de realiser que mon fils entender des conversations désagréables chez son papa a mon sujet ( insultes, surnom,etc....)
Enfin bref, battez vous vous avez autant de droits que votre ex femme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deldoune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 11:14
je vous remercie de m'avoir répondu je vais pas perdre de temps je vais tout d'abord allé reconnaître ma fille et puis ensuite je demanderais la garde de mes enfants je me battrais jusqu'au bout pour eux . et j'espère de tout coeur que mes enfants pourrons témoignés devant une assistante sociale pour dire tous ce qu'ils ont pût me dire comme être tous seul le matin a partir de 6h ils doivent se débrouiller pour s'occuper de la petite de 5ans et ensuite pour allé a l'école tous seul (je crois qu'il existe des nourrices agréer ) j'espère que le juge sera de mon coté je ne veux pas enlever mes enfants a la mère mais je veux que mes enfants soit avec moi.
merci encore a vous deux .

cordialement
0