Probleme de décennale

kanou69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 02:55
 Kanou69 - 18 nov. 2012 à 15:59
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une garantie décennale.
J'ai acheté une maison où avaient été fait des travaux de résines extérieurs et intérieurs.
Cette résine se détruit car elle n'a pas été réalisée en respectant le DPU.
En regardant dans les papiers fournis lors de la vente, j'ai retrouvé la garantie décennale de l'entreprise qui aurait effectuée les travaux.
Je me suis rapprochée de l'assurance de cette décennale et celle-ci ne veut pas donner suite car je n'ai pas de factures correspondant; normal, ce n'est pas moi qui est fait réaliser les travaux.

Puis-je quand même demander à l'assurance de la décennale de faire mandater un expert?
si oui? Les frais d'expertise sont-ils à ma charge et que dois-je faire à l'issue de l'expertise?
Merci par avance pour votre aide car les travaux à effectuer pour remettre en état sont d'un montant exorbitant.
Petite précision: l'ancien propriétaire étant un ami de l'entreprise, il a écrit un courrier stipulant que les matériaux avaient été fournis par le patron de cette société mais que c'est lui qui avait réalisé les travaux lui-même. Mais alors pourquoi la présence d'une garantie décennale pour ces mêmes travaux?

Encore merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour. L'assurance de garantie décennale ne peut intervenir que si c'est un professionnel qui a réalisé les travaux. Dans le cas contraire, c'est le vendeur qui a réalisé les travaux qui vous doit éventuellement la garantie décennale mais qui, bien entendu n'est couvert par aucune assurance. Vous devez donc agir contre le vendeur .
1
Bonjour
Merci pour votre réponse. Donc cela veut dire que je dois me retourner contre le vendeur mais par quel biais. Sachant que c'est lui qu était mettre d oeuvre pour tous les travaux .
Par contre ce que je ne comprends pas: à quoi correspond la garantie décennale que j ai? Peut on avoir une garantie décennale qui ne correspond à aucun travaux?
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 03:15
Bonjour




Cette résine se détruit car elle n'a pas été réalisée en respectant le DPU.


Sur quoi vous vous basez pour affirmer une telle accusation ?

Comment savoir si c'est la mise en oeuvre qui est cause ou le produit lui- même ?

aurait effectuée les travaux.

De plus on ne connait pas avec certitude l'entreprise qui a effectué les travaux .

Le maitre d'ouvrage a peut être fait faire les travaux au " black " d'où l'absence de factures
0
kanou69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 21:00
Bonjour,

je me base sur une expertise d'un professionnel.
Peut-être est-ce fait au black mais pourquoi suis-je en possession de la garantie décennale qui stipule "pose et applications de résines".
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 02:08
devant l'ampleur et le cout exorbitant du désordre ( plusieurs milliers d'euros ) je doute fort que l'assurance prenne en charge la restauration si le DTU n'a pas été respecté car posé par un amateur .
0