Contrat de professionnalisation

Meylir Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 11:00
 Meylir - 14 nov. 2012 à 20:36
Bonjour,
je suis en contrat pro depuis 3 mois j'ai signé pour 2 ans mais je souhaite démissionner.
Je voudrais savoir comment faire au mieux.
Mon patron fume toute la journée dans la même pièce que moi bien que je sois non fumeuse, nous sommes que 2 au travail, il n'a jamais le temps pour mes questions, il par en vacance 2 semaines par mois et me laisse tout gérer seul alors que je débute à peine et que je ne suis pas toujours en mesure de répondre à l'attente des clients.
J'ai interdiction de manger du porc, je travail plus de 40 heures par semaine (j'arrive chez moi à 21h et je dois faire mon travail scolaire), bien que je sois en contrat de 35 heures. Il me reproche d'être "absente" lorsque j'ai cours comme si je partais en vacance, il me demande de rater mes cours pour venir travailler à la place.
Et lorsque j'ai été malade (forte douleur arrêt recommandé par le médecin) il m'a "interdit d'être malade parce qu'il avait besoins de moi". que puis - je faire ? j'en ai parlé à mon directeur et il m'a conseiller de ne rien faire...

1 réponse

Bonjour,

L'idéal serait de faire intervenir votre école pour discuter avec votre patron, voire négocier un départ.
Malheureusement, si votre prof vous conseille de rien faire, cela semble mal parti... Il doit se dire que vous exagérez ou qu'il va être compliqué pour vous de trouver un autre contrat à cette période, donc l'année risque d'être perdue.
Quoiqu'il en soit, la manière la plus radicale reste d'en parler à l'inspecteur du travail et de le faire intervenir. Mais ce n'est pas sans conséquences, surtout si votre patron ne semble pas super intelligent...
0
Le problème c'est que je voudrais éviter de perdre une année... mon patron m'a dit que "la cigarette ne tuais pas" que c'était des "conneries" que beaucoup de personnes n'ayant jamais fumé avaient des cancer et que pour lui il n'y avait aucun lien. Dans ces condition il n'est pas facile de demander gentiment d'éviter de fumer au travail pour des raisons de santé ...
0