Problème résiliation assurance habitation

bamand Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2012 à 13:11
Bonjour,

J'ai un problème avec mon assureur qui refuse de résilier mon ancienne assurance habitation et continue à me prélever, qui peut m'aider?
Je m'explique rapidement. Nous étions locataires et avons acheté un appartement, date de signature définitive le 03 août 2012. J'ai envoyé le 18 août un recommandé à mon assurance du bien en location pour résilier au 30 septembre. En effet en cas de déménagement le délai est ramené à 1 mois. J'ai envoyé ce courrier en recommandé le 18 aoput, il a été réception le 20 août (j'ai gardé le justificatif) et j'ai joint la copie de notre acte d'achat.
Suite à ça, une personne de l'assurance m'a laissé 2 messages téléphoniques prenant en compte mon courrier et me demandant une copie de l'état de lieux de sortie de mon logement en location. Cet état des lieux a été effectué le 28 septembre et je n'en ai eu la copie par l'agence immobilière que le 20 octobre.
Au 10 octobre, l'assureur a donc prélévé la mensualité comme si de rien n'était!!! Alors que donner une copie d'un état des lieux de sortie n'est pas obligatoire.
Puis il m'a renvoyé sans complexe mon échéancier pour 2012-2013, la date "anniversaire" du contrat étant au 1er novembre.
J'ai déposé en main propre l'état des lieux de sortie le 26 octobre. La personne que j'ai vu m'a dit que le nécessaire allait être fait.
Aujourd'hui je m'aperçois que l'échéance du mois de novembre a été prélévée, donc nouveau contrat pour un logement que je n'habite plus depuis 2 mois.
Lorsque j'appelle l'assurance en leur demandant de me rembourser les échéances d'octobre et novembre, ils me répondent qu'ils n'ont pas trace de ma résiliation!!!
Que faire?

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 11:11
bonjour, Et bien, vous vous déplacez à l'assurance et vous dites que vous allez voir ailleurs pour vous assurer, s'ils ne remettent pas tout en ordre et s'il ne vous remboursent pas rétroactivement depuis votre déménagement.

La perspective de la perte d'un client devrait les faire réfléchir et changer d'attitude.

Et allez vite voir une autre assurance pour voir ce qu'ils vous proposent.

Lorsqu'on va chez un nouvel assureur, vous verrez comme il est arrangeant, et pour la résiliation, ça marche comme sur des roulettes; Il ne serait pas étonnant qu'il vous fasse une réduction de l'équivalent de la somme que les autres vous ont prélevé injustement. Il serait même bon d'aller en voir deux ou 3.
0
bamand Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 11:17
J'ai oublié de préciser que dans le cadre de mon achat immobilier, j'ai assuré mon nouveau logement ailleurs.
Lorsque je me déplace à mon ancienne assurance, ils me disent dans un 1er temps ne pas avoir tracer de mon courrier et ensuite lorsque j'y suis allée une 2ème fois pour déposer le justificatif de sortie ils m'ont dit que le nécessaire allait être fait
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 13:11
bonjour, *Dites leur que vous allez vous adresser à une association de consommateurs, s'ils ne vous rendent pas votre dû sous 8 jours, et de toutes façons bloquez les prèlèvements de cette assurance à votre banque. Faites le de suite, car ça risque de continuer.

En général, ils n'aiment pas qu'on aille dans des associations de consommateurs, cela leur fait une mauvaise pub.
0