Partir d un logement

CCLAIR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 14:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 nov. 2012 à 04:40
Bonjour,
Ma fille de 20 ans à pris un logement sur lyon par une agence avec deux amies.
Actuellement elle est bousière et touche environ 350 euro par mois.
Elle ne trouve pas de travail, et donc elle a du mal a finir ses fins de mois.
Après discution, elle voudrait partir au plus vite, mais voilà il y a ses trois mois de preavis qui l'a preocupe.
Peut on reduire à 1 mois sachant qu'elle est boursière ?????
Vue la loie c'est pour ceux qui perde leurs emplois ou touche le RSA mais elle, elle touche moins que ça.
Pouvez vous me donnez conseil, et me dire à qui dois je m'adresser pour que ma fille puisse partir au plus vite.
De plus si elle part il faut qu'elle verse 250 de frais de dossier car les autres colocataire garde l'appartement. Juste pour remplacer les noms sur un papier je trouve pas ca normale.
Merci pour votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 nov. 2012 à 16:03
Le fait d'être boursiére ne lui donne pas le droit de bénéficier du préavis réduit.
Par contre elle peut chercher une personne avec accord de l'agence qui prenne sa suite et réduire d'autant le préavis.

Par contre les 250 euros de frais correspondent a quoi?
1
Les 250 euros correspondent aux frais de dossier pour changement de contrat à son départ, demander par l'agence . Mais si elle ne peux subvenir aux futurs loyers bien qu'il y ai préavis , n'y aurai t-il pas un texte sur lequel s'appuyer afin de lui permettre de réduire son préavis pour empêcher une situation financière délicate ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
14 nov. 2012 à 04:40
Non, les textes de loi sont clairs et votre fille malgré sa situation financière n'entre pas dans le cadre des bénéficiaires du préavis réduit. Quand au 250 euros, si ce sont les frais de rédaction de bail, ils seront a la charges du prochain locataire
Cordialement
0