Pas reçu la feuille d'impôts locaux à payer

hannya77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 15:31
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 14 nov. 2012 à 17:54
Bonjour,

je suis veuve depuis décembre 2012. l'année dernière j'ai payé 650€ d'impôts locaux avec une dégrèvement car mon mari était handicapé 3ème catégorie. car sinon dans ma ville
c'est 1650€ environ que j'aurais du payer. (nous n'étions pas imposable et je ne le suis
toujours pas.
.
Cette année je n'ai pas reçu de feuille d'impôts locaux à payer.
je sais que je m'y prends un peu tard car normalement il faut payer, dernier délai,
demain soir.

j'avais complètement oublié et je m'inquiète maintenant de n'avoir rien reçu.

j'ai essayé de téléphoner aux impôts, mais impossible d'avoir quelqu'un, "toutes les lignes sont occupées" comme ils savent si bien le dire...

Est ce que je doit payer malgré tout au moins la somme que j'avais à payer l'année
dernière.

Ou bien, est ce que comme je suis veuve et que j'ai 59 ans, je suis exonérée, mais ça je ne
crois pas.

j'aimerais avoir votre avis

merci de votre réponse

3 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
14 nov. 2012 à 15:35
bonjour je suis veuve et je ne paie pas de taxe d'habitation, depuis 2 ans. JE ne sais pas par contre si c'est définitif
0
hannya77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 15:49
est ce qu'ils vous ont donné une explication comme quoi vous ne payez
pas les impôts locaux ?

moi, je n'ai rien reçu .
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
14 nov. 2012 à 17:54
Avec le peu d'information que vous nous donnez, et en supposant que vous avez voulu dire décembre 2011.

3 cas :
Cas 1:
Je suppose que cette année vous avez déposé 2 déclarations (marié et veuve), que la déclaration veuve comportée peu ou pas de revenus?

Ne travaillant pas en service assiette (calcul de l'impôt), je ne sais pas si c'est normal où non. Mais dans ces cas là, pour calculer votre taxe d'habitation ils ont pris votre dernière déclaration de revenus (celle où vous êtes veuve normal votre époux n'étant dans votre logement au 1er janvier 2012).

Du coup, avec ce faible revenu fiscal, vous entrez dans les conditions d'exonération de taxe d'habitation (être veuve/vivre seul/avoir - de 10024euros annuel)
Dès lors il ne prenne même pas la peine d'envoyer un avis car tout est à 0 euros

Cas 2:
Vous faites parti de la seconde vague d'envoi à régler au 15 décembre (rôle 780), ces avis sont en cours d'envoi.

Cas 3:
Ça s'est perdu

Le plus simple c'est de contacter votre centre des impôts.

Personnellement je penche pour le cas 1.
0