Brutis de voisinage

doglove Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 07:11
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2012 à 09:21
Bonjour, j'ai 85 ans, invalide a 80%, marche avec deux cannes a l'extérieur ,je ne m'en sers que pour sortir - a la maison , juste pour prendre mon equibre en sortant du lit , je prends appui sur un déambulateur sans pour autant me déplacer avec dans l'appartement - je porte en permanence de mules en tissus et marche très lentement - depuis dejà trop longtemps un abitant de l'immeuble se plaint auprès de la gardienne du bruit que je fais (?) je suis malentendante donc ne mets jamais le son du téléviseur (que j'écoute avec un casque), je n'ai pas de radio ni de magnetophone, n'écoute jamais de la musique - j'ai une personne qui vient m'aider pour le ménage de 9 a 11 heures qui, une fois par mois, fait glisser de quelques centimètre les meubles pour en hoter la poussièr qui à pu s'y installer derrière - il m'arrive de me lever la nuit , pour des urgences hygieniques, et me déplace toujours et seulement avec des pantoufles en tissus - hors il y à qui trouve que cela n'est pas suffisant et me fait harceler par l'intermédiaire de la gardienne de l'immeuble pour que je cesse .....de déranger - je voudrais solliciter une autorité compétante pour qu'elle puisse intervenir avec un detecteur de bruit car cela dure depuis des années - comment faire pour y parvenir ? JE DOIS METTRE FIN A CET HARCELEMENT UNE FOIS POUR TOUTES - voulez-vous SVP me dire comment faire pour parvenir a vivre en paix mes derniers jours? je vous prie de m'excuser si je vous ai importuné mais je ne sasi plus a quel saint me vouer pour que l'on me fiche la paix avec des propos injustifiés et vraiment intolérables - cordialement - F.C .

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 09:21
bonjour, Pour bien se rendre compte puisque vous dites être malentendante, dites à quelqu'un de votre famille de passer une nuit dans votre logement, en laissant les portes intérieures ouvertes pour se rendre compte du niveau de brui que vous faites. Ainsi, si bruit, il y a vous pourrez y remédier peut-être.

Entre les étages, est-ce des dalles en béton ou des planchers sur poutres en bois comme dans les anciens bâtiments (il arrive que les planchers "couïnent" lorsqu'on marche, et ça s'entend, mais c'est assez difficile à résoudre.

Y a-t-il du carrelage ??, Le bruit des chasses d'eau s'entend bien la nuit aussi.

Si le sol transmet le bruit, vous pourriez mettre un revêtement plastique un peu épais qui atténue pas mal les bruits, et est plus facile d'entretien qu'une moquette.

Vu du forum, il est difficile de prendre parti pour un ou pour l'autre, car on ne peut pas se rendre compte. Le mieux serait qu'un proche vienne relever le bruit éventuel, son intensité, et le moment.

Il est certain qu'un peu de bruit est plus supportable le jour que la nuit.

Pour déplacer les meubles, il existes de patins en plastique qui glissent bien, et réduisent le bruit presque totalement.
0