Surprise !!

poutoune11 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 12:59
poutoune11 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 20:16
Bonjour à tous, avec mon compagnons nous allons quitté le logement de 30m², et la je vous dit pas l'ardoise :) hormis la taxe OM, nous apprenons que le logement dispose d'une fausse septique et que nous devons nous aquitté d'un nettoyage soit disant annuel, le montant s'élève à environ 190 €,(chose que nous apprenons maintenant et non spécifié lors de la signature du bail) second point nous devons payer l'eau au propriétaire pas de souci c'est notre devoir, par contre, un montant de provision mensuel sur les charges avait fixé lors de la signature, hors aprés plusieurs calculs , le montant de la provision est trés loin de la facture finale, a tel point que ma caution y passe ainsi qu'un complément d'argent de ma poche .

Mes question sont simple, n'y aurait il pas fallu que le propriètaire me présente un calcul approximatif du montant des charges mensuellles ? Ainsi que de mentionner la présence d'une fosse septique et donc de participer au paiement de facture de l'entretien ? Entretien sur lequel nous n'avons pas été concerté lors de l'appel de l'entreprise de nettoyage ? ¨

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 15/11/2012 à 13:12
Bonjour,

Très souvent, voire trop souvent les bailleurs sous estiment le montant des charges pour rendre plus attractif une location. Mais il n'y a rien d'illégal à cela.

nous devons nous aquitté d'un nettoyage soit disant annuel

Non, une fosse septique se vidange en général tous les 4 ans et si elle fonctionne bien, les intervalles peuvent être espacés.

nous n'avons pas été concerté lors de l'appel de l'entreprise de nettoyage ?

En FRANCE, il y a un principe qui correspond à ceci : C'est celui qui commande qui paie. Donc puisque votre propriétaire à déclencher le processus de vidange sans vous concerter, c'est à lui à payer. Adressez-lui un courrier RAR dans ce sens.

Cdlt.
1
"celui qui commande qui paie" = peut être en général, mais la il s'agit de charges récupérables sur le locataire ...
0
poutoune11 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
15 nov. 2012 à 20:16
Des charges non présenté lors de la signature du bail ...
1
poutoune11 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
15 nov. 2012 à 13:28
Il y a t'il des textes qui précise cela, sinon il ne tiendra pas compte du RAR.

Merci beaucoup dans tout les cas.
0