Réintégration après dispo

bechamelita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 14:06
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 13:36
Bonjour,
je suis adjoint administratif de la fonction publique hospitalière depuis le 1er novembre 1999.
Le 1er décembre 2011, il m'a été accordé une disponibilité pour convenance personnelle pour un an.
j'ai fait ma demande de réintégration pour le 1er décembre 2012. On me répond simplement qu'on ne peut pas donner suite à ma demande, que mon cas sera réexaminé dans le cadre du CHI (l'hôpital local où je travaillais va passer en centre hospitalier intercommunal le 1er janvier 2013)
On me demande également de contacter la directrice des ressources humaines de l'hôpital "maitre" qui va donc chapeauter les petits hôpitaux des alentours.
Celle-ci m'a répondu par téléphone que :
- pour le mois de décembre, elle ne peut rien pour moi. (par encore en CHI)
- et que, pour l'année 2013, elle ne voit pas trop de possibilité dans l'administratif ; que de toute façon, les postes administratifs partant à la retraite, ne sont pas forcément remplacés.
- mais que, bien sur, dès qu'un poste se libérera, elle me le proposera.
J'aimerai donc savoir quel document l'hôpital doit me fournir : arrêté de mise en disposition d'office par exemple
Et surtout, j'aimerais savoir quels sont mes droits en matière d'indemnisation chômage.
Il est bien entendu que je recherche activement du travail dans le secteur privé, mais en attendant ?
as t-on le droit de me "larguer" comme une vieille chaussette ?
Je vous remercie vivement d'avance pour votre réponse,
et vous adresse mes sincères salutations.

1 réponse

Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
7 déc. 2012 à 13:36
Bonjour,
Votre employeur a l'obligation de vous réintégrer sur le premier poste vacant dans votre établissement.
Si votre employeur n'a pas de poste vacant, vous avez droit au chômage à sa charge.

Contactez vos représentants syndicaux locaux et vous pouvez lire un article sur la disponibilité et les droits au chômage des agents dans la fonction publique hospitalière :

http://infosdroits.fr/la-disponibilite-doffice-de-droit-pour-convenances-personnelles-des-agents-de-la-fonction-publique-hospitaliere/

Cordialement
0