Acheter ou louer?

Lhomond Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 17:17
Lhomond Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 19:53
Bonjour,

Question recurrente certes,mais toujours d'actualité,surtout pour un expatrie qui "n'arrive"pas a se décider de revenir en France ou s'installer a l'étranger,alors que l'heure de la retraite approche,et qu'il me faut prendre une décision dans un avenir proche.
Certains me conseillent d'acheter,d'autres de louer et de ce fait,garder mes économies libres de toutes contraintes.....
Quels conseils pourriez vous me donner?
Bien cordialement,

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
16 nov. 2012 à 18:01
Bonjour,
Quel est votre âge, êtes vous marié, avez vous des enfants, quel est votre capital, quel est votre mode de vie, etc..., etc...
Difficile de vous répondre, tout dépendra de ce que vous recherchez.
0
Lhomond Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 19:38
Merci de votre réponse Gerdan,et pour repondre a vos questions,je suis célibataire,sans enfants;quant a mon mode de vie,il est plutôt sédentaire,les activites de loisirs étant quasiment inexistantes en Arabie Saoudite ou je réside,a l'exception de visites de " shopping malls"......
Quant a mon capital,disons aux alentours de 150000Euros.Voila tout ce que je peux vous dire,j'espère que ces réponses permettront de répondre a ma question initiale,qui était acheter ou louer?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 18:12
bonjour, Etre locataire à l'âge de la retraite, ATTENTION lorsqu'on avance en âge, c'est plus difficile de trouver une location, d'autant plus que la retraite est plus faible que le salaire.

Pour moi, ce serait sans hésitation, j'achèterais, même quelque chose de modeste, mais je voudrais absolument être chez moi pour être tranquille, et si possible en maison particulière, même toute petite.
0
Lhomond Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 19:53
Merci de votre commentaire j k l

C'est ce que me disent certains de mes amis expatries comme moi,d'autres me disent le contraire,ceux ci me donnant comme raisons,de ne pas vouloir immobiliser leur capital dans la pierre,en cas de besoin de liquidites immédiates.N'oublions pas non plus le nombre croissant de personnes ayant du vendre leur résidence,leur retraites ne leur permettant plus de payer l'augmentation du cout de leur maintenance ou/et de payer les taxes foncières.C'est aussi c'est aspect la que je crains.
0