Problème avec mon avocat

Bubbleoux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 17:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 oct. 2013 à 18:19
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'aider les gens comme moi qui rencontrent des problèmes dans le domaine du droit.
Je vous écris car je rencontre des problèmes avec mon avocat concernant un héritage.
J'ai écrit de nombreux messages concernant mon affaire sur des forums mais je n'ai pratiquement jamais eu de retour et j'espère qu'aujourd'hui quelqu'un pourra m'aider.

Mon père est décédé en septembre 2010 au Liban (il vivait là bas). Avant de partir il a fait une donation à l'église d'une grosse somme d'argent. Suite à cet événement, des personnes de ma famille libanaise m'ont poussé à réclamer mes droits en tant qu'héritière réservataire.
Voilà maintenant 2 ans que j'ai entrepris les démarches nécessaires: j'ai eu affaire à 2 avocats différents, la 1ère s'étant désistée de l'affaire, j'ai pris contact en septembre 2011 avec un nouvel avocat pour qu'il reprenne l'affaire qui était resté en cours. Je lui ai expliqué mon problème afin qu'il me dise si des lois existaient au Liban pour me protéger juridiquement. Celui-ci m'a affirmé qu'effectivement j'avais des droits et il m'a demandé 700€ pour consulter le dossier.
Je lui ai fait parvenir la somme en pensant que les choses avanceraient.
Figurez-vous que JAMAIS il n'a souhaité me joindre par téléphone, et nous avons uniquement échangés par mail. Après m'avoir fait attendre un an en me disant qu'il allait réclamer une partie de la somme à l'église à l'amiable. Le responsable de l'église nous a baladé plusieurs mois en me promettant 20% de la donation (alors qu'en tant
qu'héritière réservataire je pouvais prétendre à 50% en passant par la voix de la justice) mais sans jamais tenir parole.

J'ai réclamé à mon avocat de l'attaquer en justice pour enfin finaliser cette affaire et à ma grande surprise, mon avocat m'a annoncé il y à 2 mois que de toute façon il n'attaquerait JAMAIS l'église car cela ne "se fait pas".... Que je n'avais qu'à "patienter".
Et depuis.... PLUS DE NOUVELLES!!! Il ne répond plus à mes mails.

Je vous en prie, aidez-moi et dîtes moi ce que je peux faire? Cela se passe à des milliers de kilomètres, je ne connais pas les lois là-bas ni les recours. Pensez-vous que je puisse lui réclamer le remboursement des 700€? S'il m'avait dit dès le départ qu'il agirait à l'amiable, je ne serai jamais passé par lui! Je serai rentrée directement en contact avec le responsable de l'église. Cette histoire n'a aucun sens et je me fait exploiter depuis 2 ans par la fourberie de ces avocats libanais.

Quelqu'un pourrait m'aider???
Je vous en remercie sincèrement

5 réponses

C'est au Liban, personne ne pourra vous aider en ce lieu, vous êtes sur un site de droit français.

Et effectivement au Liban intenter une action judiciaire contre un ordre religieux, c'est courir un risque avec sa vie.

Changez d'avocat ou respectez les volontés de votre père !
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
16 nov. 2012 à 20:45
Bonsoir,

Avez-vous essayer de prendre contact avec le consulat français au liban ?

Si vous leur expliquez les difficultés rencontrées pour faire valoir vos droits au Liban, ils pourraient certainement vous renseigner et vous donnez les bonnes adresses.

Cordialement
1
Bubbleoux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 17:43
Merci. Dans ces cas là, si intenter une action judiciaire contre un ordre religieux au Liban, c'est courir un risque avec sa vie, pourquoi ne pas le dire dès le début?!
Pourquoi me faire payer 700€ d'ouverture de dossier pour entendre ça alors que l'histoire était très claire depuis le début. Et pourquoi prendre un nouvel avocat qui me fera sûrement le même coup?
0
Changez d'avocat ou respectez les volontés de votre père !

Il y a des avocats qui n'ont pas peur , à vous de les trouver !
L'église Maronite a pour représentant le président de la République Libanaise.
De plus le crime d'honneur existe encore au Liban, il n'est toujours pas condamné.

N'importe quel membre d'une famille, un cousin que cet avocat n'aurait jamais vu de sa vie, un cousin du 3ème degré pourra le tuer si un conseil de famille le décide : pour atteinte à l'honneur de la famille.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 nov. 2012 à 19:32
Excellente recherche Google..
0
Bubbleoux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 18:27
Je vous remercie "Enchanter". Vous êtes la première personne a être honnête concernant la politique la bas! Je ne savais pas du tout que c'était comme ça la bas...
Je pense avoir été naïve face a mon avocat actuel qui a simplement voulu se faire un peu d'argent sur mon dis alors qu il savait très bien des le départ qu il n irait pas en justice. Mon dossier comprenait plusieurs affaires, dont la donation, et dites vous qu'il ne veut même pas s'occuper du reste. Je suis choquée par autant de mauvaise volonté...
Merci d'avoir éclairci ma lanterne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bubbleoux
Je viens de tomber par hasard sur votre probleme et, en tant que libanais, ce qu'ils vous ont fait me revolte. Si vous etes toujours interessee, j'ai une solution...
-3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 oct. 2013 à 18:19
Après 1 an....tu fais du terrassement ?
0