Chèque CARPA ERREUR

khoryne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 09:52
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 nov. 2012 à 10:49
Bonjour,

Je viens de recevoir mon chèque de la CARPA suite à mon licenciement, c'est mon avocat qui me l'a adressé, dans une enveloppe simple, sans autre document, après vérification de ma part, je m'aperçois qu'il manque un quart de la somme.
J'ai donc demandé à mon avocat ce qu'il s'est passé, par mail, depuis plus de 3 semaines...je n'ai a ce jour pas de nouvelles.
Pensez-vous que je puisse l'encaisser maintenant et le reste plus tard ? que dois-je faire pour récupérer le solde ? Pourquoi mon avocat ne me l'a pas envoyé en accusé réception ?, il s'agit d'une très grosse somme quand même.
Je suis surprise qu'il n'y ai aucune trace écrite de cet envoi....puisque dans l'enveloppe que m'a envoyé l'avocat, il n'y avait que le chèque sans rien d'autre, meme pas un cache....un chèque de 25 000 euros !!! en plus, il manquait le quart !! je me pose des questions sur mon avocat, pourquoi ne voulait-il pas laissé de trace sur cet envoi......
Croyez-t-il que je n'allais pas vérifier ?
Bref, si vous avez 5 minutes à m'accorder pour me donner votre avis éclairé, depuis cette histoire, je me pose pleins de question sur l'honnêteté de cette profession, c'est un procès qui a duré plus de 5 ans.
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

khoryne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 17:14
Merci pour votre réponse Nemrod 18 :))

C'est vrai mais je reste surprise quand même, un chéque de ce montant dans une simple enveloppe sans un mot d'explication....
Effectivement, j'irai lundi matin pour envoyer un recommandé et demander des explications à l'avocate.

A votre avis, puis-je encaisser le chèque ou dois-je attendre ? Puis-je contacter le centre de la CARPA, pour savoir d'ou vient l'erreur ?

Merci encore
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
17 nov. 2012 à 14:48
Bonjour,

Pourquoi en recommandé puisque le chèque est à ton nom ??

Ensuite sur le montant ponctionné, il faut envoyer un recommandé et demander des explications.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
17 nov. 2012 à 17:38
Encaisses le chèque.

La Carpa ne peut donner une réponse, seule ton avocate le peut.

C'est l'Avocat qui demande à la Carpa de faire un chèque de xxx €.

Mais s'il y a des honoraires dus..il peut y avoir compensation, mais l'avocat doit en avertir son client et en obtenir l'autorisation.
0
khoryne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 1
18 nov. 2012 à 10:13
Merci pour ces informations Nemrod18, je vais encaisser après tout, je n'y toucherai pas avant d'avoir eu des news de mon avocat.
Il va bien me répondre un jour.....;)
Bonne fin de Weekend !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
18 nov. 2012 à 10:49
Fais ta réclamation en recommandé et gardes un double.

S'il ne répond pas, adresses un courrier au Bâtonnier (ordre des Avocats)
0