Mi-temps thérapeutique

261064 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2012 à 22:53
Bonjour,
Je suis en mi-temps thérapeutique depuis le 22.10.2012. Le 22 novembre 2012, il y aura déja 1 mois de reprise. Ma chef de service me demande de reprendre mes journées de travail comme mes collègues mais en respectant le mi-temps thérapeutique soit 18h par semaine. Ce qui veut dire qu'il y aurait une journée de 10h et 1 journée de 8h ou encore 2 jours 1/2 de 5 h et 1 journée de 8h.
Pouvez-vous me répondre si la journée de 10h est acceptable et si cela peut faire partie du mi-temps thérapeutique ?

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 16:24
Bonjour,

La Sécurité sociale n'admettra pas une journée de travail de 10 heures !
Théoriquement, un mi-temps thérapeutiquement, ce sont des journées à mi-temps. Selon les caisses de sécurité sociale, c'est plus ou moins souple.
En pratique, quand les trajets pour aller au travail sont longs et qu'ils sont préjudiciables pour la santé, il peut être médicalement intéressant de travailler 3 jours sur 5 (avec une journée de repos entre 2 jours de travail).
Si l'organisation du mi-temps thérapeutiquement proposée par votre employeur n'est pas compatible avec votre état de santé, demandez à passer une visite de médecine du travail pour que le médecin du travail mette des limites à votre employeur.

Cordialement
1
261064 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 18:51
Merci pour l'info

Est-ce que la sécurité sociale est au courant des jours et heures travaillés ?

Il est vrai qu'un accident vasculaire cérébral, ce n'est pas un mal comme un rhume.
C'est une maladie grave reconnue en maladie affection longue durée (ce qui veut dire durant tout le vivant de la personne).

Qui a t-il à faire ? J'ai travaillé 3 jours de 6h, il faut également dire que la fatigue est encore très présente. D'apparence, je semble en pleine forme mais il y a des séquelles notamment : ( avc coté droit donc le manque est sur le coté gauche)
le manque d'équilibre,
le manque de sensation,
la concentration,
les troubles du langage,
la différence entre le froid et le chaud
du dessous du genou gauche jusqu'aux orteils sensation de froid (très désagréable)
accouphène par sifflement,
trouble de l'écriture (coté droit)
la fatigue se fait ressentir par un poids sur les épaules.

A cette heure-ci, j'ai 2 séances de 1h chacune de kiné et 2 séances de 3/4 heures par semaine.

J'attends votre réponse
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 22:53
Les horaires d'un mi-temps doivent faire l'objet d'un avenant temporaire au contrat de travail qui n'a pas à être communiqué spontanément à la Sécurité Sociale.
Pour connaître les horaires de travail, il faudrait que la Sécurité Sociale les demande à l'employeur mais c'est rare.

Comme je suppose que vous avez eu un arrêt de travail d'une certaine durée, la visite de reprise avec un médecin du travail est obligatoire. Il me semble indispensable de voir avec lui quel rythme de travail est le mieux adapté à votre situation.

Bon courage
0