Cheque revenu impayer que dois je faire pr m'en sortir

melyssa120617 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 17 nov. 2012 à 19:18
 bulou - 18 nov. 2012 à 11:20
Bonjour,
voila je vous explique la situation mon ami ma fait un premier chèque, et ma demande de lui reverser de l'argent, chose que j'ai fait pensant bien faire mais o bout de quelque jour, le cheque est revenu impayer, suite a sa il m'en a fait un autre, et comme il c planter sur le montant il a fait annuler, donc qui dit cheque annuler, dit cheque impayer.
par la suite la banque ma dit qu'il avait appele la sienne et mon ami serait interdit bancaire, comment peut on etre interdit bancaire et avoir un chéquier et une carte bleu?
ET est il possible d'annule un cheque meme si il a ete poser sur un compte?
sur ces information la j'ai appele la proctection juridique pour savoir ce que je devais faire.
elle ma dit que déjà pour savoir si cet personne est interdit bancaire il faut demande a la banque de france, et que si ma banque a appele la sienne normalement ils n'ont pas le droit de leur dire.donc a moins c ce qu'ils ont fait elle ma juste dit qu' elle avait appele sa banque et non la banque de france.
elle ma dit aussi de garder tt les attestation de rejet avec les chèques, et de saisir les huissiers.et de porter plainte
mais d'attendre quand meme quelque jour pr voir vu que c mon petit ami
comment cela va t il se passer et que dois je faire?
aider moi je suis completement perdue
je vous remercie d'avance pour vos reponse

3 réponses

"Comment peut on être interdit bancaire et avoir un chéquier et une carte bleu?"

Déjà je ne pense pas qu'il vous ait réglé par "carte bleu" !

Ensuite, c'est très simple il suffit de ne pas rendre son chéquier et sa carte à sa banque.
Il y a d'ailleurs un projet de loi : envoyer l'armée française pour récupérer à la demande des banques les chéquiers et les cartes chez les interdits ...Bonne idée, non ?

Vous êtes naïve mais n'essayez pas de rendre d'autres responsables des résultats de cela.

Pour le dépôt de plainte, essayez, mais vous n'avez aucune chance, votre "protection juridique » doit le savoir; justice et police ont actuellement d'autres soucis.

Vous vous êtes fait piéger dans un truc vieux comme le chèque.

Reste la plainte pour opposition abusive mais là à vous d'apporter les preuves de l'abus. ...il l'avait perdu ce chèque et vous l'avez utilisé à son insu....

Pour l'instant la seule solution est de trouver pas vous même une solution pour combler le trou.

Votre banque, la banque de votre "ami", la BDF n'y sont pour rien !...

Reste la solution de consultation d'un huissier pour lancer la procédure du "certificat de non-paiement" mais encore faudra t il que votre copain soit solvable.

Si quelqu'un vous propose de régler le problème en contrepartie d'un mandat Western Union...méfiez-vous !..
0
melissa120617
18 nov. 2012 à 08:47
certe j'ai ete naive et amoureuse et tt sa parce que je lui est fait confiance, comme je l'est noter c mon petit ami qui ma fait le chèque. cela va faire bientot un an que nous sommes ensemble, et je ne pouvais m imaginer ce genre de choses.
deja il ma jamais dit qu il etait interdit bancaire,qu'il avait des choses a payer.
j'espere vraiment qu il n'est pas entrain de m escroquer.
apres je pensais que quand on etait interdit bancaire on avait aucun droit de paiement, par retirer du liquide o guichet.
de plus en allant sur d autre forum, j'ai pu lire que meme des personne interdit bancaire arrive a avoir une carte bleu, et un chequier en ouvrant un compte ailleur, enfin surtout a la banque postale.
ce qui me parait pas etre correcte.cela ne devrait pas ce faire.
car ils sont interdit bancaire et continue a emettre des chèques, ce n'est pas très logique.
et que se passera t il si n est pas solvable?
0
"De plus en allant sur d autre forum, j'ai pu lire que meme des personne interdit bancaire arrive a avoir une carte bleu, et un chequier en ouvrant un compte ailleur, enfin surtout a la banque postale.
ce qui me parait pas etre correcte.cela ne devrait pas ce fair"

...ça ce sont des âneries de forums..un interdit qui obtient un chèquier dans une autre banque (même à la Banque Postale) ..

"que se passera t il si n est pas solvable?" ...devinez !.

Mais a première vue le problème pour vous.. c'est vous et lui... laissez les autres à leurs problèmes à eux...
0
il ne faut pas mélanger amour et argent .quand un amoureux demande de l'argent c'est suspect .Quand vous prêtez de l'argent à quelqu'un posez vous la question de savoir quelle garantie avez vous de retrouver cet argent .Un chèque c'est un bout de papier rien ne vous garantie une provision.Maintenant sauf si votre ami n'est pas un escroc mais je pense que oui vous pouvez faire une croix sur votre argent .A l'avenir méfiez vous de vos sentiments .En affaire il n'y a pas d'amis ni de petit ami .il faut prendre ses précautions .
0