Accrochage sans désir de faire constat sur le fait

Sarah59100 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 17 nov. 2012 à 19:26
aurel2683 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 19:18
Bonjour,


Mardi 13 novembre dans l'après midi j'ai eu un petit accrochage au feu rouge : Les voitures étaient à l'arrêt j'ai fait tomber mes lunettes à mes pieds puis en relevant les yeux ça a fait boum). Je sors immédiatement de la voiture et la personne de la clio 3 également. On constate qu'il n'y a rien peut être un peu de sa plaque cornée et encore elle n'est pas sure. Je lui propose donc de soit faire un constat soit je lui donne 30 euros de suite. Cette personne me dit que non ce n'est pas son véhicule donc elle ne peut rien faire et puis il n'y a rien. Etant de bonne foi je lui laisse quand même mes coordonnées nom prénom et téléphone. Et sur le fait il y a eu un témoin. Le soir même après mon travail je reçois un appel du papa de cette personne qui me dit que finalement il y a le parchoc que comme je suis jeune permis pas la peine de faire de constat. Qu'il était dans les voitures qu'il pouvait avoir des prix. Interloquée je lui dis que non. Il me dit que de toute façon il n'a pas encore vu la voiture et qu'il me rappellerai le lendemain.

48h plus tard je reçois un appel me disant que finalement il y en aurait pour 800 euros sur devis car il y a le silencieux à refaire et la peinture et que si je ne peux pas payer on fera marcher les assurances. Je lui dis donc que ça ne va pas se passer comme ça et je lui passe donc mon père. Il change alors de ton et me dit qu'il va porter plainte.

Je suis donc partie au commissariat déposer une main courante.

Je ne comprends pas, j'ai pourtant été honnête, j'ai voulu faire un constat si elle avait un doute sur la plaque (25% de malus pour une plaque alors qu'elle était elle même dans l'incertitude) j'ai laissé mes coordonnées et car je suis une jeune conductrice on essaye de m'arnaquer.

J'ai une 206 de 2000 qui a bien vécu et celle ci n'a absolument rien. Je n'ai jamais causé d'accident. Ma question est quelle recours à t il ? Peut il porter plainte ?

Je suis honnête, je n'aime créer aucun problème ou conflit et là ça me donne un ulcer ...

Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour le pavé ca doit être l'émotion.

3 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
17 nov. 2012 à 19:49
bonjour

laisse faire et ne bouge pas

une affaire semblable se règle entre conducteurs au moment des faits et non entre parents interposés

si le père de l'autre conductrice revient à la charge , tu lui fait comprendre poliement que tu ne veux avoir à faire qu'à la conductrice du véhicule.
libre à elle de porter l'affaire en justice ; mais pour quel motif valable ??
aucun délit de fuite constaté ( le témoin est là )
si la personne à refusé de faire le constat au moment des faits , c'est trop tard.

j'ai comme l'impression que le père de l'autre conductrice a des réparations à effectuer sur un autre véhicule et qu'il est en train de t'intimider pour lui refiler 800 euros.
donc tu ne bouges pas , et tu attends la suite des évènements , si la conductrice veut porter plainte.
2