2 déclarations d'impôts non effectuées

Résolu
Juliano7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 02:31
Marine-gladys Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 02:55
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le retard dans les déclarations d'impôts. Quand je parle de retard, je parle de très grand retard.
Ma situation va sans doute paraître ridicule et incensée pour certains, mais quoi qu'il en soit voici ma question:
J'ai quitté la France au début de l'année 2011. J'ai bien reçu le courrier pour effectuer la déclaration d'impôt, au domicile de mes parents. Cependant, par grande négligeance, je n'ai pas effectué cette déclaration. Je n'ai donc jamais déclaré mes revenus 2010. Mais je sais que, dans tous les cas, je ne suis pas imposable, ou alors vraiment très peu. Je n'aurais donc certainement rien eu a payé ou alors presque rien. La seule fois où j'ai dû payé, il s'agissait d'une somme dérisoire, quelque chose comme 30 euros.
Là où la situation va vous paraître vraiment incensée, c'est que l'année suivante, donc cette année, je n'ai pas non plus effectué ma déclaration d'impôt. Encore une fois par grande négligeance. Je n'ai donc jamais déclaré mes revenus 2011 non plus.
Je sais que tout ceci n'est pas très sérieux, mais je ne veux pas être jugé s'il vous plait.
J'aimerais donc savoir ceci:
Je veux rétablir cette situation biensûr. Quels sont les conséquences de pas avoir déclaré ses revenus 2 ans de suite ? Je sais qu'il y a des majorations si l'on doit payer des impôts mais dans le cas où je n'en paye pas, y a t-il un problème ?
Dans le cas où l'on peut percevoir la prime à l'emploi, ce qui a toujours été mon cas pour chaque déclaration que j'ai effectué, celle-ci est-elle rétroactive ? En fait, suis-je en droit de réclamer cette somme si celle-ci m'était due dans le cas où j'aurais fait ma déclaration à temps ?
D'avance je vous remercie de vos réponses.

A bientot.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
Modifié par flocroisic le 19/11/2012 à 07:16
vous pouvez les faire.
mais pour celle de 2011, c'est particulier :
puisque vous ne devez la faire que pour la partie où vous êtes résident en France et en précisant votre adresse à l'étranger et la date de départ
0
Merci pour la réponse . ;-)
0
Marine-gladys Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 02:55
Etant dans la même situation avez vous perçu la prime a l'emploi pour les deux ans?
0