Recouvrement finaref

meskel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 19 nov. 2012 à 13:41
 meskel - 27 nov. 2012 à 14:39
Bonjour,
Depuis un long moment mnt, je suis sous le régime du RSA. Entre mon loyer, mes factures et tout le reste je m'en sors tout juste.
Du coup, depuis 5mois je ne peux rembourser finaref qui m'appelle entre 5 à 10fois / jour.
Aujourd'hui j'ai eu un chargé du service recouvrement, fort désagréable, qui ne veut comprendre ma situation et me dit clairement "que je dois choisir entre vivre et les rembourser" car le montant de mon retard equivaut a mon RSA.
Etant donné que je ne peux pas, il me menace en me disant que le courrier pour me ficher banque de France sera distribué a ma banque demain et que le mois prochain on me réclamera le montant total de mon dû.
Je ne sais que faire!!! quelqu'un à t'il une solution??

2 réponses

stef59156 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 2
19 nov. 2012 à 13:44
bjr,
ca s appelle du harcelement vous pouvez les attaques pour ca, en revanche vous pouvez voir une assistante sociale qui trouvera surement une solution rapide a ce probleme.
0
meskel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
19 nov. 2012 à 13:53
d'accord
mais en attendant que dois je faire concernant ses dires? combien de tps prend la mise en place du fichage BDF?
0
Bonjour,
je viens de recevoir un nouvel appel du service recouvrement.
une femme me dit qu'elle a eu vent de mon altercation avc son collègue et au vu de ma situation, souhaite me faire une nvlle proposition afin de bloque la procedure et qe le reste du retard serait remis ds le tas. de plus, mes mensualités seraient aussi baissées.
elle me propose + de la moitié moins qe son collégue mais cela reste tt de meme assez cher pour moi.
pensez vous qu'a la longue on me proposera encore -?
merci
0