Licenciement economique/licenciement pour restructuration?

rienderien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 00:18
 rienderien - 5 déc. 2012 à 15:58
Bonjour,
Nous sommes 4 dans une entreprise Allemande sous contrat français;
j'ai 10 ans d'ancienneté,Mon employeur veut se séparer de moi ( je suis standardiste/accueil/etc..)
l'entreprise veut seulement garder mes 3 collègues pour les faire travailler chacun chez soi. ils n'ont pas besoin d'un standard.. la location en France fini au mois de juin.

Mon employeur me propose un licenciement. ils ont des bénéfices.
quel type de licenciement peut il me proposer.
où doit je me renseigner?
Lequel serais le plus avantageux pour moi?

Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

rienderien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 00:19
le bail fini au moi de juin; désolée
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
20 nov. 2012 à 06:45
hello

quel licenciement vous a t'il proposé ??

normalement c'est un licenciement économique
0
Bonjour,
Désolé du retard.
Mon employeur me propose une rupture conventionnel avec negociation;
d'après lui et surtout d'après la loi, il ne peut pas me licencier economique, parce que l'entreprise fait des benefices. Il me propose 2/5 par année d'ancienneté. quel montant doit je lui demander et sur quoi me baser?
en faite il n'aura plus de bureau exterieur et chacun d'eux travaillera de chez soi. l'Accueil n'a plus lieu d'être. ( suppression de poste ) en a t'il le droit?
Merci de vos réponses.
0