Hussiers

moumouze Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - Modifié par 00lina00 le 20/11/2012 à 17:24
 Gérard - 20 nov. 2012 à 17:59
Bonjour,
A tous,

Voici ma situation , j'ai contracté un credit a la consommation l'annee derniere au mois d'octobre 2012.
Montant : 6000euros.
Fait a ma banque LcL
Ayant eu une situation familiale perturbee cette annee je n'ai pu honorer mes 3 dernieres mensualites d'aout a octobre 2012.
J'ai pourtant expliquer ma situation au directeur de l'agence ainsi qu'au service contentieux du lcl.
Comme preuve de ma bonne foi n'ayant pas l'intention'echapper a ma dette j'ai versé 750 euros au mois d'octobre pour faire revenir le compte dans mon decouvert autorisé.(200euros).
Le directeur d'agence contacté de nouveau je lui dit que je ne pouvait faire mieux au niveau de mon salaire ce qu'il a compris.
Le contentieux ma inscrit BDF (recu par courrier 1ere semaine de novembre) et j'ai repris contact avec le directeur d'agence qui est aussi mon conseiller qui ma assuré apres s'etre entretenu avec le contentieux que mon defichage se ferait des que je serait revenu dans le positif .
Mois de novembre le 14 et 15 je verse 270+150 euros de ce fait je revenais dans le positif et pouvais meme honorer la mensualite de novembre.
Depuis ils ont transferé mon dossier a mercieca huissier de justice qui evidemment me reclament la totalité de la dette.le contentieux m'annonce qu'il est trop tard pour l'amiable.mon conseiller lui est absent pour periode indefinie.

Mes questions : Si je regle mes mensualites de retard directement a l'agence avec lettre AR peuvent-ils refuser?
Quels recours ai-je vu que j'ai quand meme verser de l'argent sur le compte et fais mes demarches aupres du directer d'agence et du contentieux ?
Comment refaire basculer le dossier chez le lcl puisque je n'ai pas ete de mauvaise foi ?

En vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne journee.

8 réponses

Le plus simple ne consisterait-il pas de régler ces échéances par débit de votre compte ?
0
Le problème c'est qu'il y a eu certainement déchéance du terme ; auquel cas, il n'y a plus d'échéances mais juste un capital dû.
0
Aussi rapidement cette déchéance du terme ?
0
3 échéances de retard.
0
moumouze Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 09:12
Oui seulement 3.
0
moumouze Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 08:58
Puis-je encore utiliser ce procedé ? c'est ca ma question,je n'ai pas eu injonction de payer..
Cdlt.
0
Il vaudrait mieux le demander à votre banque !

Et si vous répondiez à nos question ?...
0
moumouze Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 09:03
Tout est ecrit dans le sujet .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc déchéance du terme.
Il faut payer l'intégralité du prêt.
0
Quand vous dites "Si je regle mes mensualites de retard directement a l'agence avec lettre AR peuvent-ils refuser? "

Par quel moyen de paiement ?
0
moumouze Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 17:22
Mon salaire n'est pas verser sur le meme compte j'effectuais moi meme le versement tous les moi. via depot d'espece ou cheque.
0
Si vos revenus ne sont pas domicilié dans cette même banque ..c'est peut être de là que viennent vos problèmes ne pensez vous pas ?

Prenez contact avec cet huissier de l'Ain, car c'est lui qui déposera la requête en injonction de payer auprès de votre tribunal.
0