Rupture contrat auto école

ninoushkaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 14:10
 ninoushkaa - 20 nov. 2012 à 19:26
Bonjour,

je me suis inscrite dans une auto école en 2008. à l'époque, j'ai pris un forfait code permis pour 750 euros. malheureusement, je n'ai suivie que quelques cours de code et je n'ai ni passé le code, ni le permis., je n'avais pas le tps de le passer. j'ai payé l'intégralité du forfait à mon inscription ( examen du code, 20h de conduite + présentation au permis).
étant maintenant disponible pour passer le permis, je suis retournée à l'auto école il y a 2 semaines, afin de savoir si le contrat tenait toujours. or il s'agissait d'un forfait qui était valable 14 mois, le moniteur m'a donc dit que j'aurais du le passer à l'époque et que c'était trop tard pour le passer.

j'ai demandé au moniteur s'il fallait que je repaye en intégralité un nouveau forfait ou s'il prenait en compte le fait que j'avais déjà donné 750 euros et ainsi payer les frais qui ont augmentés ( le forfait est passé de 750 à 999 euros). il m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre de décision parceque ce n'était pas lui le patron, et qu'il devait lui en parler. cela dit, il m'a expliqué que le propriétaire avait changé depuis et qu'il ne savait pas comment ca allait se passer pour moi. j'y retourne quelques tps après, le moniteur m'annonce qu'il n'a tjs pas eu le patron, soit disant parceque celui ci a perdu sa mère, qu'il est rentré au pays et il ne sait pas quand il reviendra. ainsi, je n'ai aucune nouvelles et ne sait toujours pas ce qu'il en est, le moniteur me mène en bateau, et je perds mon temps, ne sachant pas si je peux rester ds cette auto école ou s'il faut que j'aille voir ailleurs.

je suis bien consciente d'etre en tort après avoir attendu 4 ans, mais je voulais savoir s'il était possible de récuperer une partie de l'argent, étant donné que j'ai payé 20h de conduite que je n'ai jamais faite et l'inscription à un examen que je n'ai pas passé. tout en sachant que le chèque a bien profité à l'auto école.

merci
A voir également:

1 réponse

aurel2683 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
20 nov. 2012 à 18:44
bonsoir,

Je pense que tu ne pourras pas récupérer l'argent, il m'est arrivé la même chose sauf que je n'avais pas payer la totalité et bien je me suis assise dessus comme on dit.
A mon avis tu perdra moins de temps à te réinscrire dans une autre, mais cette fois ne paye pas tout d'un coup au cas où.
au pire demande conseil auprés d'une autre auto-école peut-être qui pourront t'aider
0
oui c'est ce que je me dis aussi, mais c'est bien d'essayer :)
merci pour le conseil!!
0