Taxe d'habitation impayée

chepska Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 17:09
chepska Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 08:53
Bonjour,

j'ai besoin de 2-3 conseils. Je vous remercie de me lire :)
Cela va faire 3 ans que j'habite le même logement, première année j'ai été exonéré de taxe d'habitation car j'ai aménagé après le 1/01/2010, cela est normal. L'année dernière, j'ai été étonné de ne pas recevoir de taxe d'habitation, j'en ai parlé à mon propriétaire en pensant que cela venait de lui, qu'il ne m'avais pas déclaré, mais à priori il n'est pas impliqué la dedans et le proprio n'a pas de déclaration à faire ou quoi que ce soit. Donc à priori, c'est à moi. Evidemment, je sais maintenant pourquoi je ne la reçois pas, simplement car lorsque je recevais mes avis d'imposition sur le revenu, j'ai préféré y laissé l'adresse de chez mes parents afin d'être sure de TOUJOURS les recevoir, j'ai fait pareil pour certain papiers importants (banques par ex). Car j'ai pas mal déménagé avant ces 3 dernières années fixes et je trouvais pas cela très stable pour les papiers importants! Je pensais bien faire.
Auparavant, je ne recevais pas de taxe d'hab car je ne restais jamais assez longtemps dans le logement, ou seulement une année après le 1er Janvier.
je ne suis pas salariée, je n'ai encore jamais payé d'impot, je suis autoentrepreneur et mon statut fiscal est pourtant mon adresse d'appartement actuel (la seule chose importante "domicilié" chez moi). Je touche le RSA en complément si mon CA n'est pas glorieux.
Je ne pensais pas mal faire mais je devais connaitre la loi, ben non.
Maintenant que faire? rendre visite aux impots, mains en l'air brandissant un drapeau blanc, expliquer ma situation sous peine de me faire lyncher et de payer des frais avec majoration?
ne rien dire, laisser couler et attendre de recevoir la facture dans X temps?
disparaitre au Perou pendant 15 ans?

2 réponses

salpo59 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 1
22 nov. 2012 à 00:35
Vous avez surement fait non intentionnellement une fausse déclaration d'impots sur le revenu, votre adresse n'étant pas la bonne.

Après à vous de voir si vous voulez être en règle ou non ...
0
chepska Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 08:53
bonjour, merci pour votre reponse,
mes declarations sur le revenu n'ont jamais été falsifiés, j'ai simplement laissé l'adresse de chez mes parents afin d'etre sure de recevoir mes declarations. je ne savais pas qu'il se penchait sur cette fameuse adresse pour estimer la taxe d'habitation, je pensais que cela venait du proprio. d'ailleurs je n en sais toujours rien ?!
0