Litige avec agence immobilière

JG25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 12:35
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 nov. 2012 à 13:50
Bonjour,

J'ai choisi de prendre une agence pour mon nouveau logement. Après 3 visites et quelques coups de fil nous avons appris par une personne extérieur qu'il y avait des frais d'agence alors même que nous avions quasiment dit oui pour notre logement.
- Est ce normal qu'on ne le sache pas dès le premier contact?
Lorsque nous avons visité l'appartement il était dans un état déplorable, sale et abîmé mais l'agence nous a dit qu'il serait refait à neuf et propre au 31 Octobre (on devait avoir les clés ce jour là). Du coup nous avons signé le bail le 12 Octobre pour une locatin à partir du 1er novembre.
Le 30 Octobre nous avons appris que les travaux n'était pas fini, qu'une société de nettoyage devait intervenir et donc nous aurions les clées le 03 novembre.
Après une visite le 02 Novembre pour s'assurer du travail effectué nous constatons que les travaux fait par le locataire au lieu du propriétaire prévu initialement était très mal fait et en plus pas eu de société de nettoyage.
De plus il y a 3 placards dans l'appartement mais il n'y a pas de rayon et nous n'étions pas au courant.
Il nous propose la date du 8 Novembre pour l'état des lieux d'entrée, ne pouvant le réaliser à cette date je propose le samedi 10 jour du déménagement.
Tout n'était pas encore fait, société de nettoyage devait nous contacter, plombier devait intervenir, pas de clés de boites aux lettres.
Nous sommes le 21 Novembre, nous n'avons toujours pas de copie de l'EDL, toujours pas de clés de boites aux lettre (serrure enlevé tout le monde y a accès)
Pendant 10 jours j'ai été hébergé par mes beaux parents, l'agence nous propose de ne payer qu'un demi mois de loyer (ils sont grand seigneur....)

J'aurais voulu savoir s'ils ont le droit de ne pas me donner une copie de l'EDL pendant aussi longtemps et à quelles indémnités puis prétendre pour l'hébergement de 10 jours chez mes beaux parents et pour tout les soucsi que ça nous a posé (meuble dans garage, camion loués puis annulés, .

Merci de vos conseils.
Bonne journée.

jacques

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 nov. 2012 à 13:09
non ils doivent vous donner une copie de l'EDL des sa signature, (en l'abscence vous être supposé avoir reçu les lieux en bon etat)
vous devez donc
exiger une copie de l'EDL et d'autre part y faire mentionner les travaux que le bailleur s'engage à faire et dans quel délais (ce qui aurait d'ailleurs du être mentionné dès la signature du bail et qui vous aurait évité bien des tracas)
faites le pied de grue dans l'agence et exigez immédiatement des écrits
faites des photos du logement et menacez les de faire intervenir un huissier pour constater l'état déplorable du logement, demandez des témoignage de personnes qui ont vu le logement à votre entrée réunissez des preuves, et perturbez leur activité jusqu'à ce que vous obteniez ces documents
1
JG25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 13:33
On y a déjà passé quelques heures et 1 crise de nerf pour ma copine.
Puis je prétendre à une indémnisation pour les 10 jours sans logement et à quelle hauteur? Existe t'il un bareme pour ce genre de désagrément?

Merci pour vos conseils.
Jacques
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 nov. 2012 à 13:50
avant de prétendre à une indemnité
demandez les documents( EDL et engagement de réaliser les travaux xxxx avant le xxxx )c'est le point le plus important pour vous il me semble
pas nécessaire de piquer une crise de nerf, restez calme mais ferme, ne bougez pas de l'agence tant qu'on ne vous donne pas ces documents

quand ça ce sera résolu alors vous verrez pour une éventuelle indemnité
vous ont ils fait payer le loyer à partir du 01/11?
0