Mon locataire ne veut plus payer son loyer

lilasrose3? Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 13:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 nov. 2012 à 11:03
Bonjour,
Mon locataire ne veut plus son loyer depuis qu'il a reçu son offre de vente/congé à la bonne date cad 6 mois avant la fin de son bail, soit avant le 10/10/2012 pour le 10/4/2013.
Il n'envisage pas du tout d'acheter mais de partir et me dit qu'il ne payera son loyer que lorsqu'il aura trouvé un autre logement pour être sûr de ne pas payer plus qu'il n'aura séjourné dans l'appart.Il me doit le loyer de novembre à payer entre le 1 et le 5 du mois.
Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
C.Caminade

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 21/11/2012 à 13:17
rassurez le et dite lui que quoi qu'il en soit la loi impose que le locataire à qui a été délivré un congé par le bailleur ne soit redevable des loyers que pour la période qu'il a réellement occupé le logement(il peut donc partir du jour au lendemain)
vous seriez donc hors la loi de lui demander de payer au delà de la date ou il n'occupe plus le logement
par contre c'est lui qui se mets hors la loi si, en l'attente de trouver un autre logement il ne paye pas les loyers
2
lilasrose3? Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
22 nov. 2012 à 11:52
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je lui ai déjà dit tout cela par téléphone et il m'a répondu que compte tenu de la gêne occasionnée pour lui à chercher un autre appartement (2 petits enfants en crèche...etc)puisque je veux vendre, il ne payera pas son loyer jusqu'à ce qu'il ait trouvé un autre logement, et que si je n'étais pas contente "Je n'avais qu'à l'assigner... Qu'il gagnerait devant le juge à cause de ses 2 petits enfants..." Donc lui réécrire par LR me paraît inutile d'autant plus qu'il n'est pas allé chercher la LR de l'agence ni celle de l'huissier, et a attendu de la recevoir par simple courrier. Est-ce que je lui envoie un huissier ? Le risque est qu'il se braque encore plus et reste encore plus longtemps dans les lieux, m'empêchant de pouvoir faire visiter et vendre.
Merci de m'informer sur la meilleure défense.Cordialement.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 22/11/2012 à 12:36
faite lui remettre la mise en demeure de payer par un huissier
quand bien même il a 2 enfants il doit vous payer
demandez d'autre part a recevoir son allocation logement il ne peut pas s'y opposer
il existe un formulaire caf spécialement pour ça
déposez vite la demande avant le 25 ou les ordre de virement sont donnés pour le mois suivant

n'oubliez pas de lui dire que les frais de justice seront à sa charges ce qui alourdira sa dette
0