Parking "privé"

Résolu
lilou2928 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2012 à 10:55
Bonjour,
il est très difficile de se garer autour de chez moi passé une certaine heure, logique dans une grande ville! Je me gare en principe ds la rue, là où il y a de la place, parfois même très loin. Par contre, quand la journée se termine vers 21heures, que les enfants sont épuisés, j'essaie de trouver une place à proximité, logique aussi. Des places de parking dans la rue, juste sous une de mes fenêtres, sont souvent disponibles. 2 à 3 places en général, les 5 autres sont occupées(immeubles de 6 appartements). Il m'arrive donc de m'y garer. Il est écrit au sol qu'il s'agit d'un parking privé... et ma voiture est donc régulièrement repeinte au rouge à lèvre... Ce qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à savoir s'il s'agit réellement d'un parking privé, il n'y a aucun panneau indiquant qui peut s'y garer et j'ai du mal à comprendre pourquoi ces personnes agressent continuellement TOUS les gens qui se garent là, même pour minutes. Ils ne laissent aucun nom non plus permettant de nous expliquer, leurs voisins, que ces places sont les leurs.
Ont ils le droit de s'attribuer ces places? Quelles sont les normes pour un parking privé? Un marquage brut à la peinture au sol suffisent-ils? Ai-je le droit de demander qu'il me remboursent les frais de nettoyage de ma voiture (bon gros rouge à lèvre chimique qui colle...). Mon compagnon a également reçu des menaces pour un stationnement entre 23h30 et 6h30 du matin...

2 réponses

bonjour, prenez des photos et allez vous renseigner à la mairie. Il faudrait voir s'il y a un syndic pour l'immeuble dont les occupants prétendent que ces places sont privées.

Des places devant le trottoir, donc sur la rue, ce serait étonnant qu'elles soient privées.

Par contre, si ces places sont en retrait de la rue et du trottoir, là le terrain est privé et c'est tout à fait possible que ces places soient privées et réservées à l'immeuble, et dans ce cas, vous n'avez pas le droit de vous y garer.
1
lilou2928 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 10:34
merci pour votre réponse. effectivement elles sont un peu en retrait. En revanche, environs une dizaine de places pour 6 appartement, c'est étrange. Bref, effectivement, s'agissant du même immeuble je vais prendre contact avec le syndic.
Bonne journée
0
Bonjour,

Seule la mairie pourra vous répondre.

"J'ai du mal à comprendre pourquoi ces personnes agressent continuellement TOUS les gens qui se garent là, même pour minutes"
Ils ont tout simplement le même problème que vous : pas assez de place et envie de se garer tout près de chez eux. Donc si ces places sont bien à eux, normal que ça les énerve de les voir occupées quand ils en ont besoin.
0
lilou2928 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 10:32
juste une précision, ces places ne sont JAMAIS toutes occupées. Ils sont déjà garés lorsqu'ils agressent ces gens... c'est pour ça que ça me dépite...
Merci pour votre retour.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 10:55
oui, mais si c'est privé,c'est réservé à la copropriété. Une place vide n'est pas une place libre.
Et si quelqu'un de la résidence vient et que les places soient occupées par quelqu'un qui n'y a rien à y faire, il se gare où???

Lorsqu'il y a un parking privé, il y a les impôts et charges qui vont avec, donc ce n'est pas pour tout le monde.
0