Endettement

tamanoir83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 10:15
 Germain - 23 nov. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je me suis marié dés ma retraite il y a 5 ans , nous somme propriétaire par moitié avec mon ex épouse d'une maison, notre couple battant de l'aile nous avons décidé de nous séparer au bout de 4 ans, j'ai été obligé de demander un prêt à ma banque de 8000 euros afin de faire face aux frais que ce divorce occasionnait ..la même banque m'ayant accordé auparavant un prêt pour l'achat de la maison .. je me retrouve donc avec 2 prêts à rembourser ce qui devient très compliqué pour moi vu ma pension de retraite..j'espérais une vente rapide de ma maison mais ce n'est pas le cas vu la conjoncture actuelle.. comment faire stopper ce prêt de 8000 euros sur une durée relativement longue afin que je puisse me refaire une santé au niveau pécunier en attendant la vente de la maison qui me permettrait de rembourser ma dette en totalité ...merci, cordialement tamanoir83..

2 réponses

La maison est-elle libre d'hypothèque ?
0
tamanoir83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 18:02
Bonsoir Germain, oui je confirme la maison est libre d'hypothèque, merci de votre sollicitude, cordialement, J-L..
0
Voyez la possibilité avec votre banque d'une Convention de Compte Courant (en résumé un découvert garanti par une hypothèque dont la date d'échéance est celle de la vente du bien).
Ce n'est pas une technique bien courante, vous allez peut-être vous heurter à une incompréhension de votre conseiller.
0