Achat d'une maison hypothéquée, annulation compromis de vente?

calie282 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 17:07
cordon rouge Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 30 déc. 2012 à 23:49
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide et surtout avoir la solution à notre problème.

Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 27 juin et nous devions signé l'acte de vente le 27 septembre.
Nous avons démarché notre banque, et notre prêt à été accordé dans le mois de juillet (dossier établi et accepté).
Début aout, le notaire nous envoi un courrier pour nous signaler que la maison est hypothéqué par la banque des vendeurs, et qu'il faut que la levée d'hypothèque soit faite avant la signature de l'acte de vente (je précise que dans le compris de vente, la maison n'est pas hypothéquée).
Cependant, la vente de la maison ne recouvre pas le crédit total des vendeurs. Les vendeurs (qui sont entrain de divorcé) doivent donc apporté la somme qui manque à leur banque. Pour cela, ils doivent chacun de leur côté faire un crédit pour pouvoir rembourser le somme qui manque.

Le 27 septembre arrive est toujours pas de levée d'hypothèque en vue, l'agence immobilière nous fait signé une prorogation de deux mois. Elle se termine le 30 novembre.

Le 30 novembre est dans une semaine est nous avons toujours pas de levée d'hypothèque, les acheteurs n'ont toujours par leur crédit et nous pouvons toujours pas acheté la maison.

Qu'avons nous droit de faire: est-ce que nous pouvons casser la vente au 30 novembre sans donner les 10% au vendeur ? vu que' c'est eux qui sont en tort.

Nous attendons depuis le mois de juin et sa commence à être long, surtout ne sachant pas quand on pourra avoir la maison

Merci à tous d'essayer de nous aider et d'y voir un peu plus clair.

3 réponses

cordon rouge Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 5
30 déc. 2012 à 23:49
j'aimerais bien savoir ou vous en êtes, car je suis dans le même cas.
Le vendeur essaie d'obtenir un prêt pour rembourser le solde de son hypothèque mais à ce jour pas de réponse.

merci de me dire comment ça se termine pour vous
5
vous pouvez casser la vente mais il va falloir intenter une action en justice pour cela .durée 1 an environ sauf appel .voyez avec les vendeurs ce qui bloque et patientez s'il vous semble que leur prêt va venir.
1
calie282 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 1
23 nov. 2012 à 08:57
Bonjour bulou,

Merci pour votre réponse! Je vois que nous sommes dans l'impasse et quoi que nous fassions nous sommes bloqué.

Nous savons que ce qui bloque sont les vendeurs, ils ne donnent pas en temps et en heure les papiers demandés, ne répondent pas automatiquement aux appels téléphoniques (il faut minimum 1 semaines pour arriver à les joindres).
Ils ne se rendent pas compte que nous derrière, on est là, qu'on a failli être sans domicile (et oui nous avions donner notre préavis pour notre location), nous sommes un peu dégouté et on se dit qu'il ne mérite pas qu'on les "aides" en achetant leur maison!!!

Je fait le point avec le notaire cette semaine, en espèrant avoir de bonnes nouvelles!
1