Le pauvre petit actionnaire contre le gros spéculateur

djha0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 17:09
djha0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 16:26
Bonjour,
Notre président veut taxer les plus-values mobilières en les ajoutant au revenu.
Mais, que prévoit-il pour les moins-values? Les petits actionnaires font souvent des moins-values contrairement aux grands spéculateurs contre lesquels personnes ne cherche à trouver une vraie solution.

2 réponses

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
22 nov. 2012 à 18:00
Bonjour,
Les moins-values sont imputables sur les plus-values de même nature l'année de leur réalisation et les dix années suivantes pour le calcul de l'impôt, et continueront de l'être dans les années à venir
0
djha0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 16:26
Bonjour et merci pour votre réponse.
Il faut avoir déclaré dans le passé ses moins-values et garder la mémoire sur 10 ans!!! Il faut avoir un contable!!!
Pour être juste, on devrait ajouter sa plus-value à son revenu ou retrancher sa moins-value à son revenu et payer son impôt sur le revenu résultant. C'est plus honnête, plus juste, plus facile pour les petits actionnaires.

A titre d'exemple, j'avais des actions eurotunnel, eurodisney et dexia que j'avais vendues en perdant plus de 80% du capital investi. Comme j'ai décidé de ne plus rien investir en bourse, j'ai pratiquement perdu tout mon investissement alors que j'avais gardé ces actions pendant plus que 10 ans et sans spéculer!!

Dans mon entourage, je conseille vivement de ne plus investir en bourse.

Qui va prendre des risques pour financer les entreprises en France sous un cadre fiscal "débile". En France, on identifie les actionnaires aux méchants loups mais on se trompe. Il faudrait s'attaquer aux spéculateurs qui ne prennent des risques qu'avec l'argent des autres.

Les petites mesurettes de nos gouvernements ne feront qu'appauvrir le Pays. En effet, les "gros riches" s'en vont, les "petits riches" ne prendront plus de risques et les "petits pauvres" deviendront des "grands pauvres" lorsqu'il n'y aura plus rien à partager.
0