Traite bancaire internationale perdue par ma banque

alychik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 17:27
alychik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 21:42
Bonjour,

voilà cela fait maintenant 7 semaines que ma banque me fait tourner en rond : je lui ai confié une traite bancaire le 3 oct 2012, faite par ma banque à l'étranger, pour le déposer sur mon compte français (bnp), j'ai un reçu comme quoi ils l'ont bien eu et j'ai fait la phtocopie du chèque et de tous les papiers.
L'argent n'est toujours pas sur mon compte, la 1ère fois que j'avais déposé une traite il m'avait dit que le délai était de 2 à 5 jours et ça a été le cas mais cette fois, le directeur de l'agence (qui est mon conseiller) me dit que non, finalement, le délai est de 6 à 8 semaines...
Ma banque ici me dit qu'ils (la bnp) n'ont jamais présenté le chèque pour qu'il soit payé donc qu'ils l'ont perdu... et que c'était faux que ça ne devait pas mettre autant de temps. Je pense que le directeur essaye de couvrir ses arrières et celui du conseiller à qui j'ai confié le chèque et qu'il a allongé le délai pour ce donner le temps de régler la situation sans que je l'harcèle... Il ne m'a pas encore avoué qu'ils ont perdu mon argent (l'argent n'étant plus sur mon compte puisque c'est une traite...).
Je ne sais pas quels sont mes droits et ce que j'ai comme recours, déjà pour récuperer mon argent (+ de 3000 €) et si je peux demander une compensation pour l'abus de confiance et la faute commise.

j'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup !

3 réponses

Ce n'est pas clair. Vous parlez de traite et de chèque, il faut savoir.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
23 nov. 2012 à 11:50
Bjr
Ah,nos "" cousins "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
alychik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 21:42
Bonjour,

désolée si j'ai pas était claire... c'est une traite venant de mon compte à l'étranger que j'ai déposée sur mon compte français à la BNP.
0