Porter plainte pour abus de confiance contre ma mère

Marjorie76200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 08:40
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 nov. 2012 à 09:10
Bonjour,
Il y a de cela maintenant 6 mois, je suis partie de la maison familiale pour partir avec un homme et ma mère n'ayant pas accepter mon départ et ma relation avec cet homme n'a rien trouvé de mieux que de me vider mon compte bancaire (sur laquelle elle avait procuration) pour me faire revenir à la maison. Cependant, même avec 22,18 euros sur mon compte j'ai réussi à m'en sortir mais ma mère ne m'a toujours pas redonné mon argent.
Quels recours ai-je contre elle pour récupérer mon argent? Puis-je porter plainte contre ma mère pour abus de confiance? Dois-je voir un avocat pour cette affaire?
Merci de m'éclairer car je ne voudrais pas passer par la case justice pour solutionner le problème mais je lui ai déjà demander de me rendre l'argent sans succès.
Cordialement

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 23/11/2012 à 09:10
Bonjour,

Non, tu ne peux pas porter plainte : Article 311-12 du Code pénal)

Comme il sera quasiment impossible de prouver que cet argent n' a pas été prélevé avec ton accord, même une action en justice aurait très peu de chance d'aboutir. Ce serait sa parole contre la sienne.
Tu ne peux malheureusement compter que sur un retour de ta mère à de meilleurs sentiments.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0