Appel de cotisation du RSI 4ans apres

speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 23 nov. 2012 à 15:55
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 23 nov. 2012 à 16:44
Bonjour,

je reviens sur ce blog de discussion, pour encore une fois, denoncer les agissements de la caisse RSI de la marne. Etant en retraite depuis le 02 fevrier 2012 , la caisse RSI vient de me reclamer un appel de cotisation de 1761€ sur les cotisations de l'année 2008.le 20 octobre 2012 et à ce jour le 23 novembre 2012, un autre courrier pour la somme de 1685€ , soi disant que la caisse m'aurait remboursé 76€ , vous avez déjà vu, la caisse RSI ou tout autre administration, rembourser quelqu'un, vous ?????????
Je tiens à dire, que ces cotisations pour l'année 2008, sont bien entendu, réglées , pour preuve, envoi de tip , et debit sur releve de banque.
De plus, étant passé de la micro entreprise à l'auto entreprise à partir de janvier 2009, j'ai demandé au directeur de la caisse RSI , une attestation de paiement validée pour l'année 2008 en tant que micro entreprise , ce que j'ai reçu.
Donc, après plusieurs appels téléphoniques, car il faut savoir, que le numéro au bas de la lettre que l'on reçoit de la caisse RSI ,c' est un numéro d'appel, qui ne prend pas en compte les litiges pour les cotisations, ni les paiements, car c'est l'URSSAF qui gére, soi disant, les paiements !!! donc, je ne vois pas pourquoi, je reçois des courriers en avis de paiements, qui soi disants, ne sont pas réglés , de la caisse RSI en non de l'URSSAF !!!!!!!!
La personne qui m'a répondu , a reconnu , que l'urssaf ne faisait pas son travail, et que je n'étais pas le seul à me plaindre. comme quoi, l'administration en charge des récupérer les paiements , en locurence l'urssaf, et avant le rsi, comme bien d'autre d'ailleurs , sont des incompétents et font du harcélement .
un conseil à totues et à tous, ne payez pas avant d'être sur , que vos cotisations sont exactes.

Un jeune retraité qui voudrait vivre en paix.

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
23 nov. 2012 à 16:28
Bonjour,

Vous pouvez saisir Gérard QUEVILON , président du RSI national .
Adressez-lui toutes les copies des pièces en votre possession, il les transmettra au RSI de votre région, pour régularisation.
adresse 260/264 avenue du Pdt Wilson 93457 La Plaine St Denis.

Parallèlement vous pouvez aussi saisir le Médiateur de la République.
0
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13
23 nov. 2012 à 16:44
merci homair pour votre conseil.

j'ai parcouru le blog, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans cette situation !!!
malheureusement.

encore merci je vais attendre la réponse du rsi, le courrier est parti ce matin, si relance, je ne manquerai pas de suivre votre sdonseil.

amicalement
0