Cumul congé parental et double emploi

sand650 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 20:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 nov. 2012 à 06:54
Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité de mon deuxième enfant et je prend un congé partental d'un an à compter du 8 décembre 2012. J'aurai voulu savoir si durant mon congé parental j'ai le droit de cumuler quelques heures pour un autre emploi que celui que j'occupe normalement. Je suis vendeuse et j'aurai voulu cumuler mon congé parental avec un emploi -aide-a-domicile. Ce ne serait que quelques heures pour commencer et si ils me proposent plus je démissionnerai de mon emploi de vendeuse.
La caf m'a répondu que je peux cumuler avec un nombre d'heures au maximun 80% de 35H et l'inspection du travail m'a répondu que le cumul d'un congé parental n'est possible qu'avec un emploi d'assistante maternelle.

Est que quelqu'un à déja eu le même problème que moi car je ne sais pas du tout quoi faire je ne voudrai pas être dans l'illégalité vis à vis de mon emploi de vendeuse et risquer de me faire licencier.

Merci pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
24 nov. 2012 à 06:54
bonjour,

Pendant le congé parental d'éducation, seule l'activité professionnelle d'assistante maternelle est autorisée.
toutes autres activités sont INTERDITES.

Cordialement

3